Incorporer un signe < ou > dans une formule

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé pour le simplicité de ma question mais je trouve pas la solution...
J'ai une formule qui me sert de critère pour un filtre élaboré : =(TROUVE("17000";Bdd!D2)) *1
Cette formule cherche donc les lignes qui contiennent "17000", comment faire pour recherche les lignes supérieures à 17000 ou inférieures à 17000. Je suppose qu'il faut incorporer les signes < ou > mais comment?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Incorporer un signe < ou > dans une formule

Bonjour,

Un début avec une formule matricielle :

Code:
=STXT(Bdd!D2;EQUIV(18000;STXT(Bdd!D2;LIGNE(INDIRECT("1:255"));5)*1);5)

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Retourne la valeur inférieure à 18000 si elle est trouvée.

Ce qui reste à faire (ou ce que je n'ai pas fait) :

- Tester si la formule retourne un message d'erreur
- Tester si la valeur est supérieure à 17000

Je te laisse tester et compléter cette formule

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Incorporer un signe < ou > dans une formule

re,

Une version plus complète :

Code:
=SI(SOMME(ESTNUM(STXT(Bdd!D2;LIGNE(INDIRECT("1:11"));5)*1)*1)=0;"";SI(ESTNA(EQUIV(18000;STXT(Bdd!D2;LIGNE(INDIRECT("1:255"));5)*1));"";SI(STXT(Bdd!D2;EQUIV(18000;STXT(Bdd!D2;LIGNE(INDIRECT("1:255"));5)*1);5)*1<17000;"";STXT(Bdd!D2;EQUIV(18000;STXT(Bdd!D2;LIGNE(INDIRECT("1:255"));5)*1);5)*1)))

Toujours matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE

On doit pouvoir simplifier.

Sinon, un fichier avec plusieurs exemples (et le résultat attendu) serait le bienvenu.

@+
 

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Incorporer un signe < ou > dans une formule

Bonjour et merci pour vos réponses
Stefan373 j'avais effectivement déjà testé cette idée mais sans succès, j'ai un message d'erreur qui s'affiche ou alors aucun résultat...:(
Tibo, j'avoue ne jamais m'être lancé dans des formules matricielles mais c'est peut-être l'occasion ! !! même si ça me semble très complexe.:confused:

Je vous envoie à tous les 2 et à tout le forum (merci d'avance encore une fois à ce génial forum) ce soir mon fichier pour que se soit plus clair.:D

Merci encore à+
 

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Incorporer un signe < ou > dans une formule

Bonsoir,
Voici le fichier ci-joint.
Un bouton déclenche un formulaire qui permet d'ajouter, modifier, rechercher des lignes.
Ma question concerne la recherche, je souhaite pouvoir rechercher les lignes ayant par exemple un code postal supérieur à 17000. Il s'agit donc de modifier la formule TROUVE créée à priori.
J'espère avoir été clair
Merci d'avance à tous:D
 

Pièces jointes

  • Bdd_test.xls
    45.5 KB · Affichages: 71

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Incorporer un signe < ou > dans une formule

Bonjour,
Merci beaucoup pour les réponses, même si ce n'est pas celles que j'attendais... En effet je souhaite conserver le filtre élaboré et non rester sous un filtre automatique. Le fichier envoyé est juste un exemple très simplifié, et avec une base de donnée beaucoup plus grosse le filtre élaboré me parait plus pertinent.
Je reviens donc à ma 1ère question peut-on incorporer les signes < ou > dans une formule TROUVE, ou sous une autre formule qui me permette d'arriver au même résultat ?
Merci d'avance à tous
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Incorporer un signe < ou > dans une formule

Bonjour,
Je viens de jetter un rapide coup d'oeil
Il est normal, que vous ayez des anomalies à partir du moment où certaines variables VBA portent un nom déjà utilisé dans le classeur.
D'autre part, pour travailler plus proprement en particulier avec les nombres/caractères, il est fortement recommendé de déclarer les variables VBA en option explicit.
Si vous faites le ménage vous pourrez probablement utiliser des critères de type (Bdd!D2>CP)*
Cordialement
 

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Incorporer un signe < ou > dans une formule

Bonjour,
J'avoue que mon code n'est pas forcément des plus "académique". Promis je vais faire des efforts, et merci pour le conseil:)
Par contre je ne comprends pas bien comment intégrer (Bdd!D2>CP)* dans la formule..
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux