Incompatibilité entre rafraichissement auto des TCD et protection des feuilles

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

J'ai le petit soucis suivant :
j'ai un module de rafraichissement auto de mes feuilles qui intègre un TCD.
Mais quand je l'ai protège, Excel m'envoi ch...
Est ce possible de conserver les 2 simplement ?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Incompatibilité entre rafraichissement auto des TCD et protection des feuilles

Bonsoir
Lorsque tu protege tes feuilles normalement tu a des options qui permettent certaines fonctionnalités, regarde dans ces options tu a "utiliser des rapports de tableau croisé "
 

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : Incompatibilité entre rafraichissement auto des TCD et protection des feuilles

J'ai déjà essayé cela. Résultat ma feuille est protégé, je peux accéder à mes cases à cocher en en tête de colonne, mais le rafraichissement ne fonctionne plus et le bouton rafraichissement (point d'exclamation rouge) est grisé, donc inaccessible...

@+
ZBol31
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Incompatibilité entre rafraichissement auto des TCD et protection des feuilles

Re
Essai cela sur la feuille ou ton TCD se trouve
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
   
    ActiveSheet.Unprotect
    ActiveWorkbook.RefreshAll
    DeleteOldItemsWB
    ActiveSheet.Protect
End Sub
 

ZBol31

XLDnaute Nouveau
Re : Incompatibilité entre rafraichissement auto des TCD et protection des feuilles

Oups, j'était partit me sustenter...
J'ai donc coller dans la feuille du TCD...
ET BINGO !!!!!:D
En fait ce qui m'agace c'est de tout à fait comprendre les codes VBA que tu m'envois, mais de ne pas arriver à les écrire moi même:mad:
Faut dire aussi que ne connaissant pas le langage et les commandes VBA, c'est pas facile.
Peut être connais tu un bouquin ou un super site bien pédago, avec de la prog en pas-à pas qui m'illuminerai et qui ferais que j'arrèterais de remplir ce forum avec des questions, qui à la vue des réponse simple, me parraissent pour le moins bateau ?

Allez une dernière pour la route :
Tu m'as donné hier le moyen de mettre une macro dans un module et d'appeler cette macro depuis n'importe quelle feuille, histoire d'éviter d'avoir à copier/coller dans toutes les feuilles la macro entière.
J'essaye de faire la même chose avec ce que tu viens de m'envoyer, mais évidamment avec moi cela ne marche pas.
Si ce n'est pas abusé :
- peux tu me renvoyer cette macro pour quelle soit implantable dans un module (d'ailleurs dois-je créer un module nouveau pour chaque macro ou puis je mettre plusieurs macro dans le même module ? )
- et la commande à mettre dans les feuilles ou je veux que cette macro s'execute ?


10000000000000000000000000000000000² merci encore et encore

ZBol31
 

CB60

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU