Microsoft 365 incompatibilité de type ?

CHRISTOPHEAGPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est le 1er mai, j'en profite pour me faire plaisir.
Mais voila qu'une incompatibilité de type vient me le gâcher.

une âme charitable pour m'aider ?

En cliquant sur un département de la carte les coordonnées du conseiller en charge devraient apparaitre. ça eu fonctionné... mais ça ne fonctionne plus ?

Merci d'avance et bon 1er mai à tous.

Christophe.
 

Pièces jointes

  • Copie de Carte_France_RégionDRC_Dpt.xlsm
    599.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

apparemment, dans tes fonctions, tu cherches des nombres, dans des cellules qui contiennent du texte
ex: int(row.cells(1,2).value=number
la deuxième colonne contient les NOMS de département..

peut etre as tu modifié l'ordre de tes colonnes ??
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
D'ailleurs, je ne comprend pas bien ton code, j'ai l'impression que tu passes ton temps à chercher des numéros de ligne..?
pourquoi ne pas exploiter des tables structurées.. plus simple, et la recherche est plus facie également

à priori dans ta feuille "Département" tu as toutes les informations: numéro de département, nom du département et région
==> à quoi sert la feuille "Régions" ?
 

CHRISTOPHEAGPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron et merci pour ton expertise.

Voila ce qui arrive quand on prend un projet en cours. Un de mes collègues pense que je maitrise VBA... et m'a demandé si je pouvais résoudre son problème.
Hors je suis un laborieux, j'adore ce que permettent les macro mais je ne lis pas couramment le VBA. En général je procède par petites touches, avec l'aide précieuse de ce forum depuis des années. Quand il s'agit de mes projets je finis donc par les connaitre parfaitement, mais là...
J'ai vu cet outil fonctionné il y'a quelques temps, mais des modifications ont effectivement été apportées. je vais sur la base de tes indications essayé de procéder à tâtons..

Encore merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour les tables Structurées (=Listobjects en VBA) je te suggère ces deux sites à lire
je m'en sers régulièrement

 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Regarde la PJ

Je suis allé un peu plus loin dans les modifs
1) les deux départements sités en DE et BE==> j'ai modifié les shapes pour que les images deviennent des "shapes tracées à la main comme tous les autres départements"

2) j'ai réaffecté la MEME et UNIQUE macro "DeptSel" à TOUTES les shapes de département
==> plus besoin des 97 macros "Evt_Dpt_Sel ()"

3) quand tu cliques sur un département directement sur la carte==> sa région est colorée en vert, et le département est en rouge
==> les infos associées (Région, département, conseiller) sont selectionnées dans les combobox
==> et les infos 'Conseiller - RC/RCA sont inscrites dans les textbox à droite sur la feuille

4) quand tu selectionnes un département dans le combo==> idem,

5) si tu selectionnes une région==> toute la région est colorée, les combo sont Deselectionnés

j'ai essayé de commener un maximum le code
 

Pièces jointes

  • Copie de Carte_France_RégionDRC_Dpt.xlsm
    614.7 KB · Affichages: 5

CHRISTOPHEAGPM

XLDnaute Nouveau
Cette communauté ne cesse de m'époustoufler, je le dis pour toi vgendron et pour tout ceux qui donne de leur temps et de leur savoir pour aider les béotiens comme moi.

Je ne sais pas comment j'aurais fait sans ton aide (si je le sais : je ne l'aurais pas fait…). Et je ne sais pas quel tarif aurait pris un "consultant" pour faire ce travail mais je pense qu'il y'aurait au moins trois zéros derrière le premier chiffre.

Alors merci, merci et encore merci. Je vais pouvoir continuer à faire croire que je maitrise VBA :) Et j'espère que ton travail bénéficiera à plein de monde.

Christophe
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch