Incompatibilité de type

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai fait un planning pour mon équipe, en glanant ici et la quelques idées et réponses à mes questions sur ce forum grâce à vos compétences et j'en vous remercie,le problème qui ce pose est la suivante, j'ai fait une macro pour remettre à zéro chaque colonnes pour avoir un planning vierge en l’état, et une fenêtre m'affiche erreur d’exécution '13' incompatibilité de type, je ne sais pas ce que cela veut dire, si vous pouviez m’éclairer et me dire de quoi il s'agit.
 

Pièces jointes

  • Plannings_2015 CYCLE.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 26
  • Plannings_2015 CYCLE.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 24

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Incompatibilité de type

Bonjour.

Ça signifie que le contenu d'un Variant n'est pas du type de donnée approprié à l'instruction ou au calcul d'une expression, ni à sa conversion en un type possible.
En l'occurrence quand Target.Address = $B$6:$B$36, UCase(Target) provoque cette erreur car la fonction attend une expression String, ce à quoi ne peut se réduire ni Target qui est un Range, ni Target.Value qui est un tableau.
 

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : Incompatibilité de type

Re: et merci pour votre réponse rapide, mais ni connaissant rien en VBA quelle est la solution pour ne pas que s'affiche cette erreur.
Quand je supprime le code c'est ok il ne ce passe rien, mais je n'obtient pas la demande souhaité, quand je met par exemple 406 dans la cellule j'ai le fond bleu mais la police reste noir, alors que dans " couleurs " 406 est en fond bleu et police blanc.
Je suis un peu perdu la dedans, j'essaie de reprendre des exemple de code qui correspondent à mes réponse mais sans en comprendre la signification et je m'en excuse.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Incompatibilité de type

La solution je pense c'est d'abréger l'exécution de la Worksheet_Change quand ce n'est pas une cellule unique qui est changée, ou de suspendre temporairement la prise en charge des évènements Excel quand c'est par du code que la modification a été engagée.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux