Microsoft 365 Erreur dans mon code VBA

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je débute totalement en VBA mais j'aimerai automatiser un arbre des causes pour faciliter la réalisation de celui-ci.

J'ai donc parcouru plusieurs forums et tutos mais après de nombreuses heures à chercher, j'ai un code erreur "Incompatibilité de type" mais je ne trouve pas pourquoi ça me met ça.

La source des codes vba que j'ai utilisés est la suivante : http://connaissance-de-base.blogspot.com/2019/11/excel-vba-creation-dorganigramme-sous.html

J'ai besoin de ce fichier lundi matin, c'est pourquoi je sus totalement désespérée !😭

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.😘

Cherrylie
 

Pièces jointes

  • Arbre des causes.xlsm
    37.7 KB · Affichages: 6

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonsoir

Si j'étais moi, je me serai contenté de cette bonne vieille charte du forum
Et du bon vieux moteur de recherche d'icelui ;)
Et je me serai ainsi épargné quelques heures de dur labeur ;)
Bonsoir

Si j'étais moi, je me serai contenté de cette bonne vieille charte du forum
Et du bon vieux moteur de recherche d'icelui ;)
Et je me serai ainsi épargné quelques heures de dur labeur ;)
Bonjour,

Ah oui, je n'y ai pas pensé... Je garde le lien, j'essayerai plus tard. Merci.

Sinon, tu as une idée pour changer le sens de l'arbre des causes? J'ai essayé d'autres codes trouvés sur Internet mais aucun d'entre eux ne fonctionne...

Merci

Cherrylie
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas vraiment, car comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qu'est un arbre des causes
Et je n'aime que les arbres à qui on peut faire des câlins dans les forets les soirs de pleine de lune (il parait que c'est à la mode chez les compatriotes de M. ISHIKAWA ;))

Plus sérieusement, tu dis avoir trouvé des codes
Bah, si j'étais moi, je les publierai ici pour qu'on les regarde

PS: j'espère que ce sont pas encore des bout de codes de "plagieurs" ;)
 

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonjour

Pas vraiment, car comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qu'est un arbre des causes
Et je n'aime que les arbres à qui on peut faire des câlins dans les forets les soirs de pleine de lune (il parait que c'est à la mode chez les compatriotes de M. ISHIKAWA ;))

Plus sérieusement, tu dis avoir trouvé des codes
Bah, si j'étais moi, je les publierai ici pour qu'on les regarde

PS: j'espère que ce sont pas encore des bout de codes de "plagieurs" ;)
🤣🤣🤣 Je te rassure, je ne fait pas de câlins aux arbres les soirs de pleine lune, seulement le premier dimanche du mois lol😂

Voici le fichier avec le dernier code que j'ai utilisé. Je l'ai trouvé sur le site internet de M.BOISGONTIER... Mais je ne pense pas qu'il puisse être adapté à mon fichier ou alors, je ne vois pas comment... La macro s'appelle Dessinedescendants4 je crois...

Merci !
 

Pièces jointes

  • Arbre des causes v2.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87