XL 2010 Inclure une variable dans une ligne de code

Auzingueur

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Un petit problème très bête une fois encore : j'ai le bout de code suivant qui marche très bien lorsque je remplace la variable "Var" par "[G65536]. Cependant la colonne qui m’intéresse n'est pas tout le temps la colonne G, d'ou l'apparition de cette variable qui est venu se glisser. Et là ça ne marche plus, j'ai l'erreur suivante :

"erreur d'exécution 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet"


Code:
Var = "[" & Split(cible.Address, "$")(1) & "65536]" 
            
Sheets("Autorisations Produits Ligne1").Cells(Sheets("Autorisations Produits Ligne1").Var.End(3).row + 1, cible.Column) = Sheets("Contrainte Moelleux").Cells(i, 1)


J'ai beaucoup de mal à m'y remettre et je bloque sur des conneries en ce moment, j'en suis désolé :/

Par avance merci,
Auzingueur
 
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inclure une variable dans une ligne de code

Bonjour.

Cette instruction devrait affecter la cellule qui suit la dernière renseignée de la colonne contenant la cellule représentée par Cible :
VB:
Intersect(Cible.Worksheet.Rows(65336),  Cible.EntireColumn).End(xlUp)(2).Value = Sheets("Contrainte  Moelleux").Cells(i, 1).Value
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Inclure une variable dans une ligne de code

Bonjour

je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire..
qu'est ce que "cible" ?

tu utilises var comme une propriété ... alors qu'il s'agit d'une variable contenant du texte..

si l'idée est de récupérer la ligne 65536 de la colonne de la cellule selectionnée

MsgBox Cells(65536, ActiveCell.Column).Address


Hello Bernard ;-)
 

Auzingueur

XLDnaute Junior
Re : Inclure une variable dans une ligne de code

Bonjour

je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire..
qu'est ce que "cible" ?

tu utilises var comme une propriété ... alors qu'il s'agit d'une variable contenant du texte..

si l'idée est de récupérer la ligne 65536 de la colonne de la cellule selectionnée

MsgBox Cells(65536, ActiveCell.Column).Address


Hello Bernard ;-)

L'idée était de rajouter des lignes a la fin de ma colonne en fait, pour ensuite trier cette colonne. Je me demande si je peux pas les positionner directement dans ma colonne (qui est déjà triée en amont) .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Inclure une variable dans une ligne de code

ok

je m'avance sans doute.. sans ton fichier en exemple. difficile de l'affirmer
mais je pense que tu as plus vite fait de placer la nouvelle data à la fin puis relancer le tri.. plutot que de parcourir toutes les lignes pour chercher l'emplacement où l'insérer..
 

Auzingueur

XLDnaute Junior
Re : Inclure une variable dans une ligne de code

ok

je m'avance sans doute.. sans ton fichier en exemple. difficile de l'affirmer
mais je pense que tu as plus vite fait de placer la nouvelle data à la fin puis relancer le tri.. plutot que de parcourir toutes les lignes pour chercher l'emplacement où l'insérer..

ca marche, je vais essayer comme ca alors, merci du conseil :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet