Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

yml

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un classeur, j'ai 3 onglets qui contiennent chacun un tableau, dont le nombre de ligne peut varier selon les données que j'importe.

J'aimerais pouvoir imprimer ces 3 tableaux sur une seule et même page, comment puis je m'y prendre ?

C'est probablement très simple mais je coince la dessus.


Merci d'avance pour votre aide.

Yann
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Bonjour yml,

...................dont le nombre de ligne peut varier selon les données que j'importe.
c'est peut-être prendre le risque d'avoir une page surchargée au point de vue visuel


créer une 4ème page et y mettre les 3 tableaux
imprimer cette 4ème page

à+
Philippe
 

yml

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Bonjour Laurent,

Mon problème c'est que mes 3 tableaux sont alimentés automatiquement et que leurs tailles change tous les jours.

L'impression est également automatique.

Si je copie mes 3 tableaux avec une ligne d'espacement entre chaque, demain il se pourrais que le tableau 1 écrase le tableau 2.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Re,

Mon problème c'est que mes 3 tableaux sont alimentés automatiquement et que leurs tailles change tous les jours.
ce n'est pas un problème insurmontable


Si tu pouvais joindre un exemple ( fichier anonyme) contenant les trois tableaux ( sur trois feuilles différentes)

à+
Philippe
 

yml

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Je te joint un exemple de classeur que j'aimerais pouvoir imprimer sur une seule feuille de papier
 

Pièces jointes

  • comment imprimer les 3 tableaux sur 1 page.xls
    68 KB · Affichages: 33

yml

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Merci Laurent,

Ta macro est parfaite sur une utilisation manuel.

Dans mon cas, c'est un logiciel qui ouvre le fichier Excel, excute les macro éventuellement au lancement, puis rafraichi les tableaux avant d'enregistrer.

Bref, comment pourrais je faire pour exécuter ta macro entre le rafraichissement et l'enregistrement, car si je la lance à l'ouverture du fichier les tableaux ne sont pas encore a jour.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Bonsoir à tous


Une autre voie possible (puisque version XL = Excel 2010)
•Exporter les trois onglets en PDF
•Ouvrir le PDF puis l'imprimer en paramétrant l'impression sur Pages par Feuilles / Personnalisé /
et là indiquer le nombre de pages souhaités par feuille puis imprimer le PDF
Vous aurez alors vos trois tableaux sur une seule page ;)
 

yml

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Bonjour Phlaurent55,

Je viens de mettre un place ta macro sur mon tableau final dans un "BeforeSave"

Mon problème c'est que la macro plante si l'onglet RECAP existe déjà, et forcement vu que je créer l'onglet RECAP lorsque j’enregistre le fichier il est toujours présent.

J'ai donc rajouté une commande pour supprimer l'onglet RECAP au début de la macro, mais il me demande forcement une validation manuelle pour supprimer l'onglet. Il y a t'il moyen de ne plus avoir de validation manuelle?

Sheets("RECAP").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

Sinon la macro marche très bien sauf qu'elle ne recopie pas les graphiques ou les TCD, mais c'est pas bien grave.

Yann
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Bonsoir à tous, yml, phlaurent55

yml
Il y a une raison pour que tu ne me salues pas ?
(Mon hygiène buccale est pourtant en total respect avec un brossage de ma denture après chaque repas ;) )
Et quelle est la raison qui expliques que tu ne daignes pas indiquer si tu as testé ou pas ma précédente proposition ?
 

yml

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Bonjour Staple1600,

Ton Avatar me fait peur c'est pour ca... ;)

J'ai testé ta solution il y a un mois, de mémoire les tableaux n’étaient pas affiché dans "à la suite" sur la feuille comme je cherche a faire.

Mon second problème, c'est que c'est un programme qui ouvre mon fichier Excel, l'enregistre puis l’envoi par email sans manipulation humaine. je n'ai donc pas accès a beaucoup de fonction, tel que enregistrer sous par exemple.

Sur ce, je te souhaite à toi et a tous un bon réveillon :)

Yann
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Imprimer plusieurs onglet sur une seule feuille de papier

Salut à tous, et meilleurs voeux pour l'année qui commence

J'ai donc rajouté une commande pour supprimer l'onglet RECAP au début de la macro, mais il me demande forcement une validation manuelle pour supprimer l'onglet. Il y a t'il moyen de ne plus avoir de validation manuelle?

Sheets("RECAP").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

y a t'il moyen de ne plus avoir de validation manuelle?


Sheets("RECAP").Select
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Application.DisplayAlerts = True


à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr