Imprimer des codes barres SANS macro

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je dois imprimer des étiquettes avec le code à barre pour un point de vente. EN source j'ai un fichier excel avec les codes barre sous format texte (avec un nombre de caractère qui varie). Je souhaiterais imprimer des étiquettes avec le code à barre, le titre du produit et le tarif.

Je sais qu'il est possible d'imprimer le code à barre avec une police spécifique et une macro mais je n'y connais rien en macro et la personne qui se chargera d'imprimer les étiquettes ne connait que peu de choses sous excel, je recherche donc une solution simple pour assurer la conversion (avec une formule par exemple ou autre). Est ce possible ?

Par ailleurs mes codes barre sont de longueur différentes, est ce un souci pour l'impression des codes à barre ? (ca doit provenir des fournisseurs de produits qui ne sont pas tous en france...

je vous ai mis un fichier en PJ.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 120
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 99
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 134

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer des codes barres SANS macro

Bonsour®
en dehors du code barre "3 parmi 9" (police 3of9.ttf)
Capture.jpg

il est impératif de passer par une macro...
une fonction personnalisée reste une macro !!!
Les codes barres

cela même si l'exhaustivité des codes barres (EAN128 ou autres) sont déjà prêt à être imprimés
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    30.8 KB · Affichages: 248
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    30.8 KB · Affichages: 249
Dernière édition:

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : Imprimer des codes barres SANS macro

ok ca marche bien mais j'ai des codes barre en 13 caractères et je n'ai pas de visuel.

Dans ma base j'ai des ean en 7, 11, 12 ou 13 caractères. Je souhaite mettre enplace la formule que grandzebu propose sur le fichier excel de manière à ce qu'il assure la conversion. Je pourrais faire une formule du type compte nombre de caractères et avoir 4 cellules de conversion pour generer le bon code barre (en fonction du nombre de caractères) - dans ce cas, comment faire pour obtenir les 4 formules en question ? Y a t il une solution plus simple ?

Merci d'avance pour cette précieuse aide
 

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : Imprimer des codes barres SANS macro

apres avoir imprimé des ean en 12 caractères, je me suis appercu que le systeme ajoute un caractère à la fin (13 caractères en tout) - or dans il faudrait que soit retourné uniquement les 12 caractères car en base j'ai un code à 12 caractères et la correspondance ne se fait plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice