Imprimer des codes barres SANS macro

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je dois imprimer des étiquettes avec le code à barre pour un point de vente. EN source j'ai un fichier excel avec les codes barre sous format texte (avec un nombre de caractère qui varie). Je souhaiterais imprimer des étiquettes avec le code à barre, le titre du produit et le tarif.

Je sais qu'il est possible d'imprimer le code à barre avec une police spécifique et une macro mais je n'y connais rien en macro et la personne qui se chargera d'imprimer les étiquettes ne connait que peu de choses sous excel, je recherche donc une solution simple pour assurer la conversion (avec une formule par exemple ou autre). Est ce possible ?

Par ailleurs mes codes barre sont de longueur différentes, est ce un souci pour l'impression des codes à barre ? (ca doit provenir des fournisseurs de produits qui ne sont pas tous en france...

je vous ai mis un fichier en PJ.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 120
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 99
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 134

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer des codes barres SANS macro

Bonsour®
en dehors du code barre "3 parmi 9" (police 3of9.ttf)
Capture.jpg

il est impératif de passer par une macro...
une fonction personnalisée reste une macro !!!
Les codes barres

cela même si l'exhaustivité des codes barres (EAN128 ou autres) sont déjà prêt à être imprimés
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    30.8 KB · Affichages: 248
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    30.8 KB · Affichages: 249
Dernière édition:

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : Imprimer des codes barres SANS macro

ok ca marche bien mais j'ai des codes barre en 13 caractères et je n'ai pas de visuel.