impression

urka

XLDnaute Nouveau
bonjour
je viens de créer un dossier avec excel.J'ai = 24 feuilles qui ont chacunes 54 pages. je voudrai pouvoir sélectionner des pages bien précises lors de l'impression.(exemple =imprimer la page 2.3.4.10.18.19.20.22.23 )ou bloquer l'impression des pages que je ne veux pas.pour la feuille n° 5 ,par exemple ,c'est toujours les mêmes pages que je veux imprimer . Bien-sur les pages qu'il me faut ne sont pas les mêmes pour les 24 feuilles.
J’espère être assez clair.
Merci de m'aider car je suis plus que débutant dans excel.
cdt Urka
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : impression

Bonjour,

on peut faire cela par macro mais avant de se lancer

tiens pourrais tu faire un feuille recap avec en entetes de colonne le nom des feuilles et le numéro des pages
ex Feuil1 Feuil2
A2 2 4
A3 3 5

cela veut dire qu'on imprimerait la page 2 et 3 de la feuil1 4 et 5 de la feuil2.

Par un clic sur un bouton sur cette feuille recap on lancerait l'impression de toutes les pages que tu souhaites.

A+++
 

urka

XLDnaute Nouveau
Re : impression

bonjour
merci de m'aider.
voila le récap . des pages a imprimer.
J'ai répertorié toutes les pages susceptibles d’être imprimées.
Il se peut qu'il faille supprimer momentanément des pages. Ça varie d'une semaine a l'autre.
comment se servir d'une "macro ".
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 40

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : impression

Re,

Impeccable ta recap.

En PJ ,on clique sur le bouton pour lancer l'impression dans notre fichier de tests il n' y a que 2 pages qui vont s'imprimer.

Dans ton fichier original , tu ouvres visual editor inserer un module et faire un copier coller du code du fichier exemple, .


Si tu y arrives pas il y a plein de tutoriels sur ce site.

ou contactes par MP , pour que j'adapte juste cette partie.

A++++
 

Pièces jointes

  • Test impression V0.1.xls
    56.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi