Impression PDF et + si affinité

GrimmJow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède actuellement un fichier excel contenant une centaine de clients, récapitulant par ligne l'ensemble des documents nécessaires à leur comptabilité.

J'ai défini en conséquence les sauts de pages pour qu'apparaisse un seul client par page (avec l'en-tête des colonnes).

Dans un premier temps, j'aurai voulu savoir s'il était possible de générer en PDF en un passant une seule fois par le menu d'impression, cette centaine de pages mais avec une page par PDF, soit une centaine de PDF à la sortie.
J'utilise PDFCréator et je fais ce boulot pour l'instant manuellement (sélection à la souris de la zone, imprimer la sélection). C'est très long mais obligatoire puisqu'il me faut un PDF par client.

Dans un deuxième temps, j'ai entendu dire que sur excel 2007 il pourrait exister une macro sous forme de bouton lié à chaque zone d'impression, qui ferait ceci :
- impression de la zone précise en PDF
- création d'un nouveau mail avec insertion de l'adresse mail du client, d'un texte de base et du dit PDF

Est-ce vrai ? Si oui est-ce possible sous excel et outlook 2003 ?

Si on arrive à réaliser la 1ère étape je gagnerai déjà pas mal de temps, la 2ème n'étant qu'un bonus.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813