Impression par fournisseur

kintzinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau qui permet d'enregistrer des problèmes liés à des fournisseurs sur un même projet.

Je souhaite pouvoir éditer un fichier excel reprenant uniquement les données d'un seul fournisseur afin de lui transmettre et éviter de lui donner le fichier complet qui peut posséder une cinquantaine de fournisseur.

Est-ce que quelqu'un connait un moyen?

Merci d'avance

Claude
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 94
  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 109
  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 105

kintzinger

XLDnaute Nouveau
Re : Impression par fournisseur

merci pour le lien, le principe est le même mais je ne maitrise pas du tout VBA et je n'arrive pas à retrasncrie cela dans mon fichier.
En plus je souhaite que lorsque je demande une liste par fournisseur il me l'édite sur une nouvelle feuille excel vierge.

Encore merci,
A+
Claude
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression par fournisseur

Bonsoir,

regarde le fichier joint...

Par contre, il faut que tu annules toutes tes fusions de cellules (Excel n'aime pas trop les cellules fusionnées, et dans ton cas, tu n'as aucune obligation d'en avoir, suffit d'augmenter la largeur des colonnes ou la hauteur des lignes)

Bref, dans le fichier, ta feuille de base, et une feuille "Modele"

Le principe, on fait un filtre élaboré sur les fournisseurs, afin de n'avoir qu'une liste sans doublons, on crée une feuille par fournisseur, et on extrait (toujours par filtre élaboré) les données vers cet onglet..

Reviens si tu as des problèmes pour l'adapter à ton fichier réel (N'oublie pas de supprimer les fusions de cellules!!!)

Clique sur le bouton rouge dans la cellule H1
 

Pièces jointes

  • exemple_v1.xls
    32.5 KB · Affichages: 93
  • exemple_v1.xls
    32.5 KB · Affichages: 89
  • exemple_v1.xls
    32.5 KB · Affichages: 97

kintzinger

XLDnaute Nouveau
Re : Impression par fournisseur

Bonjour,

J'ai repris la macro dans mon tableau et créer un onglet modèle mais lorsque j'active la macro il me supprime mes 4 autres onglets.

Autre chose, je souhaite que les tableau excel par fournisseur s'ouvre dans un nouveau fichier au lieu d'un nouvel onglet, si c'est possible.

Tu peux me dire comment on affecte un modèle de tableau par macro car à l'aide de mon fichier fournisseur je veux pouvoir éditer les réseves suivant 2 modèles de fichier : 1 qui comprend uniquement la liste avec la date de l'édition et un autre ou se rajoute un représentant du fournisseur et une case visa.

Merci par avance

Claude
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 621
Messages
2 090 272
Membres
104 477
dernier inscrit
Supertomate