XL 2016 Impression onglets

NadJP

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher forum,

Je vous sollicite car je fais face à un mur

J'aimerais pouvoir imprimer certains onglets dans un autre fichier ouvert

Le fonctionnement de mon fichier :

A partir d'un Usf, les textbox présents dans celui-ci, vont aller alimenter des cellules spécifiques du fichier choisi par l'utilisateur de mon fichier. Une fois la saisie terminée, une impression devra être réaliser sur des onglets spécifiques. Et je bute sur cette partie parce que je veux d'abord que les utilisateurs vérifient leurs saisies avant d'imprimer (PrintPreview)

Les documents à imprimer sont listés dans un combobox (activeX)


Merci beaucoup pour votre retour
 
Dernière édition:

NadJP

XLDnaute Nouveau
C'est d'accord pour moi
Je prends également note de votre dernière remarque, c'est tout à fait compréhensible
Je ne sais juste pas comment je peux modifier votre code pour obtenir le résultat escompté

Etes-vous d'accord pour continuer ?

Vous remerciant par avance :)
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Juste un petit bémol pour le chemin, je travaille sur le sharepoint
Et lorsque je sélectionne la comboBox1, il me met "Chemin d'accès introuvable sur la ligne :

For Each File In Fso.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Files J'ai essayé de mettre le chemin manuellement, ça ne marche pas non plus
Etonnant, je n'utilise pas sharepoint, mais j'ai des fichiers réseau et un Google drive.
Pas de problème d'accès .

Et pour la saisie des données, une fois que j'ai saisi mes 4 champs, puis valider. L'userform ne se ferme pas. Je veux lui faire dire que tel textbox ira dans telle cellule du fichier ouvert. Je ne sais pas comment m'y prendre pour ce coup-ci
Chaque fichier a 3 feuilles ou "documents", le nom de le feuille est indiqué dans le titre de l'userform .
Ce qui est codé l'a été sur la base de ce qui a été fourni ( info 1 à 3 ) dans chaque feuille
Je ne sais pas quoi faire d "'info 4" et de "Date" .
Pour que vous puissiez visualiser ce qui se passe en cliquant sur Valider, le code joint a été adapté.

L'userform ne se ferme que quand tous les documents/feuilles ont été affichés .
( le postulat est que tous les fichiers et feuilles ont la même trame ) .

Etes-vous d'accord pour continuer ?
Dans la mesure où j'aide plusieurs demandeurs, je ferai de mon mieux ... 😩
 

Pièces jointes

  • Timp.zip
    239.9 KB · Affichages: 4

NadJP

XLDnaute Nouveau
Je vais me renseigner pour les chemins sharepoint, je sais que c'est un sujet assez épicé. Je créerai un nouveau sujet, si jamais, je ne trouve pas de solution

Si je peux vous résumer pour les textbox, ils vont tous sur les cellules de la première feuille du classeur choisi
Par exemple :
VB:
TextBox1.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V1").Value

TextBox2.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V5").Value

TextBox3.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V10").Value

TextBox4.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V15").Value

La date n'est pas nécessaire. Afin que la saisie des données ait été prise en compte, des formules simples ont été ajouté dans les autres feuilles en question. C'est pour ça que seul la première feuille importe dans notre code
Le postulat que vous avez dit est correct, l'architecture des fichiers est similaire (je n'en suis pas l'auteur)


Je comprends que vous soyez sur plusieurs demandes. Je peux créer un nouveau sujet comme ma demande de base a été remplie par vos soins :)
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Si je peux vous résumer pour les textbox, ils vont tous sur les cellules de la première feuille du classeur choisi
Par exemple :
VB:
TextBox1.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V1").Value

TextBox2.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V5").Value

TextBox3.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V10").Value

TextBox4.Value= Worksheets("Feuil1!").Range("V15").Value
seul la première feuille importe dans notre code
C'est plus facile alors :
 

Pièces jointes

  • Main.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 2

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Le classeur Joint va tenter d'ouvrir le sharepoint .
Précisez votre path dans la cellule dédiée
1649683862097.png
 

Pièces jointes

  • Main_Sharepoint.xlsm
    43.1 KB · Affichages: 1

NadJP

XLDnaute Nouveau
Ahhh ouiii !! J'étais en train de me pencher sur la question. Certains parlaient de mapper un lecteur sur le sharepoint

Mais avec votre cas, le sharepoint s'est ouvert depuis l'explorateur de fichier. Cependant, j'ai toujours le même problème "chemin d'accès introuvable". En sachant que lorsque je me mets sur la ligne "ThisWorkbook.Path", il me donne bien l'adresse "https://..."
 

NadJP

XLDnaute Nouveau
C'est bon, j'ai trouvé la solution
Il faut mettre le chemin/ l'adresse manuellement puis enlever 'https://', puis remplacer les '//' par ' \\' et ajouter '@SSL' au début du chemin


Et pour ma part, dans mon lien des "%20" sont apparus à la fin en plus, il faut les supprimer et garder les noms des dossiers ou sous-dossiers

Voici le lien pour culture personnelle :) :
https://excel-malin.com/faq/vba-faq/vba-et-sharepoint-2013/
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin