Impression certaines feuilles d'un fichier EXCEL en un fichier PDF

stef2903

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais des recherches sur une macro qui permettrait de détecter les feuilles de mon fichier excel que je souhaite imprimer (par le biais d'une cellule qui serait remplie ou non sur chaque feuille) et qui une fois ces feuilles détectées, la macro les transformerait en un seul et même fichier PDF que je pourrais par la suite imprimer.

J'ai trouvé un début de piste sur ce site https://www.auditsi.eu/?p=5867 pour la détection des feuilles concernées mais cette macro imprime directement sur l'imprimante alors que je préférerais passer par PDF avant. J'ai du mal à trouver comment remplacer le PrintOut par quelque chose qui permettrait de transformer en PDF mais surtout fusionner toutes les pages PDF par la suite.

Je suis novice mais preneuse de piste à explorer et de réflexions.

Merci beaucoup !

P.S : j'utilise Excel 2016
 

stef2903

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.

mapomme je viens d'utiliser le fichier et c'est parfait merci beaucoup !

Sans vouloir abuser, sur PDF nous avons l'habitude d'ajouter un pied de page (avec nom du client, date et numéro de page) est-ce possible de l'automatiser ça aussi ? Ou même de le mettre en place depuis excel directement sur les pages sélectionnées (la numérotation commençant à partir de la deuxième page) ?

Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma