XL 2010 Séparer des onglets pour impression PDF dans un dossier

Bonjour,
Etant complètement novice dans excel sur les formules et réalisation de macro,

Dans l'idée j'aurai 11 onglets que je souhaite séparé en reprenant le nom de l'onglet quand je veux les imprimer en pdf en un seul coup.

Et également si c'est une macro, comment fait on pour l'intégrer dans le excel ?
En vous remerciant par avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
S'il s'agit de créer 11 fichiers PDF séparés utiliser cette macro :
VB:
Sub PDF()
Dim liste, f
liste = Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3", "Feuil4", "Feuil5", "Feuil6", "Feuil7", "Feuil8", "Feuil9", "Feuil10", "Feuil11")
For Each f In liste
    Sheets(f).ExportAsFixedFormat xlTypePDF, ThisWorkbook.Path & "\" & f & ".pdf", OpenAfterPublish:=False
Next
End Sub
Touches Alt+F11 pour aller dans VBA puis menu Insertion => Module et coller le code.

Revenir à la feuille de calcul et enregistrer le fichier au format .xlsm.

Touches Alr+F8 pour exécuter la macro.
 
S'il s'agit de créer 11 fichiers PDF séparés utiliser cette macro :
VB:
Sub PDF()
Dim liste, f
liste = Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3", "Feuil4", "Feuil5", "Feuil6", "Feuil7", "Feuil8", "Feuil9", "Feuil10", "Feuil11")
For Each f In liste
    Sheets(f).ExportAsFixedFormat xlTypePDF, ThisWorkbook.Path & "\" & f & ".pdf", OpenAfterPublish:=False
Next
End Sub
Touches Alt+F11 pour aller dans VBA puis menu Insertion => Module et coller le code.

Revenir à la feuille de calcul et enregistrer le fichier au format .xlsm.

Touches Alr+F8 pour exécuter la macro.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour rapide,
Juste, pour l'activation de la macro j'ai ce message dans VB " erreur d'éxécution 5 " j'active le mode debogage et il surligne en jaune la ligne ci dessous ?
Sheets(f).ExportAsFixedFormat xlTypePDF, ThisWorkbook.Path & "\" & f & ".pdf", OpenAfterPublish:=False

Egalement le raccourci ALT GR + F8 ne fonctionne pas, l'activation se fait dans Excel ?
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • test2808.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 7
Effectivement j'avais un raccourci Nvidia qui prenait le pas sur Excel, cependant j'ai cela qui s'affiche au lancement du éxécuter.
1693225775568.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar