Impression à l'echelle d'un graphique

aero60

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Ma question est plutôt simple mais je n'est pas réussie à y trouver de réponse sur le forum.
j'ai créé un userform et j'ai importer un graphique sur celui-ci j'ai ensuite créé un bouton pour lancer l'impression non pas de ma userform mais de ma feuille contenant mon graphique mon problème est que lors de l'impression mon graphique ne garde pas c'est dimension il s'agrandit ce qu'il me pose probleme puisqu'il n'ai plus à l'echelle j'ai eu beau faire, je n'y suis arriver si quelqu'un connait la solution merci d'avance
Cordialement
Aero60
 

aero60

XLDnaute Nouveau
Re : Impression à l'echelle d'un graphique

Je suis désoler mes c'est fichier son confidentiel je ne peut donc vous fournir aucun exemple mais je vais tenter d'être plus précis

Sur ma feuille Excel mon graphiques est mis a l'échelle c'est a dire que si je mesure sur mon écran ses dimensions il fait bien les dimension souhaiter pour mon échelle pas exemple 10 cm/20cm

Seulement lors de l'impression a feuille possédant mon graphique est comme zoomer et mon graphique une fois imprimer fait 12cm/22cm se qui m'embête puisqu'il na plus aucune utilité ne correspondant pas à une échelle réelle.

Je voudrais donc savoir comment définir les dimensions d'un graphique pour que lors de l'impression mon graphique ne soit pas étiré.
Merci d'avance pour la réponse
Cordialement
Aero60
 

aero60

XLDnaute Nouveau
Re : Impression à l'echelle d'un graphique

Pour ceux que ca peu intéressé j'ai réussi à trouver la solution a mon problème qui était en faite très bête :eek:.
Je mesurais mon graphique sur l'écran de mon pc et lors de l'impression celui-ci était toujours un peu plus grand ce la provenais en faite que l'affichage sous Excel est en pixel et non en cm j'ai donc du convertir les pixel en cm et le tour étai jouer, Voila tout
Cela dit je trouve quand même cela très étrange que microsoft n'ai pas fait la démarche automatiquement.
Bonne soiré
Cordialement
Aero60
 

HIJACK

XLDnaute Junior
Re : Impression à l'echelle d'un graphique

Hi!
Dans la config de l'impression de ton imprimante, otions avancées, tu dois avoir un endroit ou tu peut configurer leur repro
ex HP6MP :
La haut en haut à gauche dans la barre IE
Fichier\Imprimer\Préférences\avancées\Graphique........etc
BYE
 

Discussions similaires