Impossible faire tourner macro (mode céation?)

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment avec un fichier contenant de nombreuses macros. Je n’avais jusqu’ici jamais eu ce problème :
Mon collègue a utilisé ce fichier et , après je ne sais quelle mauvaise manipulation, il est depuis impossible de faire tourner les macros.

Pour celles qui se lancent via un bouton, impossible d’appuyer sur le bouton . La petite flèche pointeur classique de la souris est transformée en quadruple flèche (comme en mode création). J’ai essayé d’appuyer sur le bouton « mode création » en espérant sortir de ce mode mais cela n’a aucun effet.

Merci d’avance pour votre aide. Je ne sais plus quoi faire.

Titcoeur
 

Pièces jointes

  • Database_48c_PLO_versionForum.xls
    646.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Bonjour titcoeur, bonjour le forum

Pour le bouton que tu as laissé dans le fichier joint dans le post 1, tu cliques sur ton bouton avec le bouton droit de ta souris. tu choisis "affecter une macro" et dans la liste que tu obtiens tu choisis la macro concernée (par exemple "tableau_recap"). Tu cliques sur OK et normalement ton bouton fonctionnera.
Il suffit que tu fasses de même avec les autres boutons

Bonne journée

PS c'est la solution proposée par Si... et chez moi ça fonctionne
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Efgé . Ce fameux bouton a toujours bien fonctionné avant ... donc comment est il passé sous cette forme (avec croix multidirectionnelle) ? Comment revenir à la version activX ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Re
Comme dis précédemment, si les versions d'Excel sont différentes d'un poste à l'autre, des abérations peuvent de présenter.
Si ton utilisateur à modifier les boutons (pour cause de non compatibilité, et par manque de connaissances), tu te retrouve avec "ses" boutons bricolés et donc tu te retrouves également "gros Jean comme devant" (autrement dis, tu refais tout )

Cordialement
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Merci beaucoup Jacou (en effet ça marche) et merci aussi à Si ... je n'avais pas vu l'image dans son post donc mal appliqué sa réponse. Quelqu'un sait-il POURQUOI tous les boutons ont été comme "déconnectés de mes macros". C'est affreux comme problème car vais devoir réactiver bouton par bouton .
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Bonjour Totcoeur le forum
va lire tes messages privé STP
de plus précision si j'ai mis des boutons activex comme le précise Fred:eek: c'est parce que les codes qui étaient dans la feuilles faisaient références à des Commandbutton et pas à autre chose donc il faut répondre correctement et ne pas lui dire d'affecter une macro à une forme !!!!
TitCoeur veut remettre son fichier en état comme avant donc avec des CommandButton, c'est pas compliqué.
a+
Papou:eek:
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

c'est parce que les codes qui étaient dans la feuilles faisaient références à des Commandbutton et pas à autre chose donc il faut répondre correctement et ne pas lui dire d'affecter une macro à une forme !!!!
:confused: :confused: :confused: Quel fichier as-tu Regarde la pièce jointe 913965 ?

Quand on utilise 2007, en enregistrant le classeur en format dit "compatible" 2003, on se retrouve régulièrement avec des objets (boutons dans ton exemple) inutilisables sous 2003.

:confused: Je ne peux rien dire, je n'ai pas 2007 mais 2010 !
 

Pièces jointes

  • Témoin.jpg
    Témoin.jpg
    60 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Re Fred:eek: le forum
oui 2007 c'est une vrai vérole pas autre chose, et j'ai mis longtemps avant de me résoudre à passer en 2010 en pensant si c'est aussi mauvais que le passage de 2003 à 2007 que vais-je découvrir!!!
mais 2010 rien à voir là cela marche pour moi parfaitement.
a+
Papou:eek:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Bonjour à tous


oui 2007 c'est une vrai vérole pas autre chose, et j'ai mis longtemps avant de me résoudre à passer en 2010 en pensant si c'est aussi mauvais que le passage de 2003 à 2007 que vais-je découvrir!!!
mais 2010 rien à voir là cela marche pour moi parfaitement.

Excel 2007 n'est quand même pas aussi nul :eek:. C'est sur que de faire cahobiter Excel 2007 et Excel 2003, c'est peut-être la, le principal problème :eek:.

De toute façon, toute version d'Excel a des bugs :(. Par exemple, sur XL2013, le plus embétant, c'est le Ctrl+F6 qui fonctionne de manière aléatoire.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Re
Salut MJ13 :)
Juste pour préciser, voici le code enregistré en automatique par 2007 à l'insertion d'un rectangle sur une feuille avec ajout de texte :
VB:
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
End Sub

Il me semble qu'il manque deux ou tois détaiils... ...non ? :D
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 237
dernier inscrit
smbt-excel