Impossible faire tourner macro (mode céation?)

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment avec un fichier contenant de nombreuses macros. Je n’avais jusqu’ici jamais eu ce problème :
Mon collègue a utilisé ce fichier et , après je ne sais quelle mauvaise manipulation, il est depuis impossible de faire tourner les macros.

Pour celles qui se lancent via un bouton, impossible d’appuyer sur le bouton . La petite flèche pointeur classique de la souris est transformée en quadruple flèche (comme en mode création). J’ai essayé d’appuyer sur le bouton « mode création » en espérant sortir de ce mode mais cela n’a aucun effet.

Merci d’avance pour votre aide. Je ne sais plus quoi faire.

Titcoeur
 

Pièces jointes

  • Database_48c_PLO_versionForum.xls
    646.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Bonjour titcoeur, Bonjour Paritec :)

Je ne sais pas si c'est le cas mais:
Quand on utilise 2007, en enregistrant le classeur en format dit "compatible" 2003, on se retrouve régulièrement avec des objets (boutons dans ton exemple) inutilisables sous 2003.
Merci M.S pour 2007

Cordialement
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Paritec, avec une ancienne version du fichier je n'ai pas le problème (à l'ouverture je dois appuyer sur "activer le contenu").Mais malheureusement cette ancienne version date de quelques mois et je perdrais beaucoup d'infos en repartant de celle-là. Puis surtout j'aimerais comprendre et ainsi éviter que cela se reproduise. J'essaie de joindre un fichier pour plus de clarté.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Bonjour Fred:eek: Titcoeur le forum
oui c'est vrai aussi mais souvent c'est des mises à jour qui posent des problèmes
un retour en arrière va permettre de savoir si c'est le fichier ou ????
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Re Titcoeur Fred:eek: le forum
bah c'est pas un souci si tu as l'ancien qui marche et le nouveau qui est malade
il suffit de recopier les diverses pages du fichier HS vers le fichier OK
enfin de loin en courant vite c'est pas un souci mais il faut voir tes fichiers
a+
Papou:eek:

PS: TitCoeur c'est pas sérieux d'avoir un fichier et de ne pas le sauvegarder régulièrement !!!!!
surtout si c'est un fichier de travail.
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Retour en arrière = OK. Mais perte de données et modif de code (qui avaient été testées et fonctionnaient) --> j'aimerais quand même bien réparer le fichier actuel. Je viens d'en poster une version allégée avec le problème. Merci 100x si vous pouvez y jeter un coup d'œil.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Re Titcoeur le forum
y'a pas de secret simplement tu n'avais plus que les procédures plus les boutons donc j'en ai remis
pour la couleur et le texte tu modifieras
a+
papou:eek:
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

???? je n'y comprends rien. J'avais allégé mon fichierdde départ car il aurait été trop gros à poster. J'avais effacé tous les boutons sauf un (appelé "Créer Tableau Récap"). Normal donc que tu aies trouvé plein de code sans bouton (mais tu dois en voir encore un ... qui ne fonctionne pas). Et impossible de cliquer dessus (car pas de curseur classique). Les tiens je les vois et le curseur souris est normal . Je peux donc cliquer dessus. Mais il faut que je comprenne comment réactiver mon bouton (pour pouvoir réactiver tous les autres présents dans mon fichier de départ)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

salut

Pour celles qui se lancent via un bouton, impossible d’appuyer sur le bouton . La petite flèche pointeur classique de la souris est transformée en quadruple flèche (comme en mode création). J’ai essayé d’appuyer sur le bouton « mode création » en espérant sortir de ce mode mais cela n’a aucun effet.

As-tu essayé le clic bouton droit ?
Regarde la pièce jointe 913953
 

Pièces jointes

  • Affecter Macro.jpg
    Affecter Macro.jpg
    40.3 KB · Affichages: 50

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible faire tourner macro (mode céation?)

Re
Pas vraiment suivi le fil mais....
Le bouton présent en Post1 est un bouton formulaire et pas activX, alors que les boutons de Papou :) le sont "eux".... ..... Normal que le curseur soit une croix multidirectionnelle....

Enfin j'dis ça.....
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035