impossible d'ouvrir mes fichiers dans une seule session

Alminar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai un gros souci qui me perturbe dans mon organisation. Je travaille sur UN PC en Win7 en attendant de récupérer mon portable en maintenance. Tous mes fichiers sont créés et exploités sur Excel 2003 pour des raisons pratiques qui me sont propres mais pas forcément originales d'après ce que j'en vois sur le forum.

Donc si je clique sur plusieurs fichiers Excel, ils s'ouvrent chacun dans un session différente (alors que normalement si on veut avoir plusieurs sessions, il fiat lancer le programme plusieurs fois).
Evidemment sous 2003 on perd toute possibilité de faire des copier-coller intelligents ou d'activer des liaisons rapidement avec des fichiers ouverts puisqu'ils seront dans une autre session.

J'ai désinstallé et réinstalle Office mais sans effet notoire. J'ai lu quelques trucs sur le forum à ce propos mais rien d'utile pour moi à moins d'avoir raté un truc.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant, j'arrive à travailler car en ouvrant les fichier depuis la session en cours ça marche mais c'est fastidieux et les habitudes font que si je n'y pense pas, je fais selon mes procédures habituelles.

Merci d'avance,

Gilles
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible d'ouvrir mes fichiers dans une seule session

Bonjour,
Je n'ai pas Excel2003 sous les mains pour que je puisse te guider, mais peut-être :
Aller dans Outils-Options...onglet Affichage et décocher "Fenêtres dans la barre des tâches".


@ + +
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : impossible d'ouvrir mes fichiers dans une seule session

Bonjour Alminar,

Je n'ai pas Excel 2003 sous la main.

Il me semble que dans les options d'Excel 2003, il y en a une du genre:
" Ignorer les autres applications blablablabla...... "

Je crois me souvenir (mais rien n'est moins sûr) que cette option suivant qu'elle est cochée ou non, peut influer sur le comportement d'Excel que tu décris (il faut peut-être fermer et réouvrir Excel quand on modifie cette option).

Si ça ne change rien, mille + une excuses d'avoir fait perdre ton temps.
 

Alminar

XLDnaute Nouveau
Re : impossible d'ouvrir mes fichiers dans une seule session

Bonjour,

Pour la solution de Mapomme, ça ne marche pas.

Pour le tuto de Chris, en fait c'est pour l'opération contraire. Je me demande d'ailleurs pourquoi on peut souhaiter avoir deux ouvertures de fichiers différentes car les copier-coller deviennent inefficaces pour les formules (sur 2003 en tout cas). Il suffit d'ouvrir une deuxième session par la liste des programme, moins définitif.

Pour mon souci le tuto parle d'une commande à laquelle il faut ajouter : "%1"
C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\Moc.exe

Je l'ai donc supprimé par déduction logique mais je ne sais pas s'il y avait autre chose avant... En tout cas ça n'a rien résolu.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami