Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Pabz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
Je cherche à créer une macro qui va rechercher dans tout les fichiers excel présents dans un dossier et ses sous dossier que une des cases en l’occurrence la case B,56 n'est pas vide et ensuite me lister tout les fichiers excel en précisant le nom du sous dossier, du fichier et de l'onglet ou cette case serait remplie.

Je vous explique le contexte, je suis conducteur de travaux dans un gros groupe et gère plusieurs chantiers à la fois toutes les semaines mes chefs de chantiers me rendent un rapport de chantier sous format excel, qui se présente sous forme de classeur ou les onglets correspondent au 5 jours de la semaine travaillée. En fin de chantier afin de pouvoir réclamer des sous au client parce qu'ils m'ont demandé des travaux supplémentaire ou autres, je dois éplucher tout les rapport de chantier pour voir si la case "travaux supplémentaires" est remplie ou non si elle est remplie je pourrais prouver au client que ce jour la il a demandé à mon chef de chantier de réaliser des prestations qui n'étaient pas prévues et qui sortent du contexte d'un accord amiable. Et sur des chantier qui durent 3 ans je passe parfois plus d'une demi journée dessus, d'ou ma volonté de vouloir automatiser le système.

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Bonjour Pabz le forum
Voilà un fichier que tu dois mettre dans le dossier à traiter et ensuite tu cliques le bouton traiter et tu auras tout ce que tu souhaites.
Pour le test met le fichier Pabz V1 dans un dossier avec pas trop de fichier pour vérifier si tout va bien
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • Pabz V2.xls
    47 KB · Affichages: 53
  • Pabz V2.xls
    47 KB · Affichages: 56
  • Pabz V2.xls
    47 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Pabz

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Bonjour Paritec,
Merci pour ta rapidité de réponse et pour ton travail, j'ai un peu de temps ce matin donc je vais regarder ça et je te tiens au courant.
Merci à+
 

Pabz

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Re,
Bon alors je viens de tester ta macro et j'ai plusieurs soucis, d'abord j'ai des fichiers .docx dans les dossiers, j'ai donc rajouté (And Not f.Name Like "*.docx") dans ta macro. Mais maintenant elle ne me liste plus rien du tout, je te met en pièce jointe un exemple de rapport de chantier que j'ai réduit a 1 journée pour soucis de taille peut être que ça pourra t'aider. Je te met aussi en pièce jointe ta macro que j'ai modifiée comme je te le disais (on sais jamais j'ai peut être fait une connerie).
Merci à bientôt!
Regarde la pièce jointe Pabz V2.xlsRegarde la pièce jointe Semaine 36 Pierre.xls
 

Pièces jointes

  • Pabz V2.xls
    90 KB · Affichages: 45
  • Pabz V2.xls
    90 KB · Affichages: 63

Pabz

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

OK, je pense avoir résolu le problème, en fait la ligne 56 résulte d'une fusion des cellules A à G, j'ai juste changé dans ta macro B56 en A56 et ça a fonctionné, c'était donc une erreur de ma part lorsque j'ai exposé mon problème pour la première fois.
En plus de ça je me rend compte que certains de mes chefs de chantiers ne remplissent jamais cette case je vais avoir une petite discussion avec eux!!!
Merci encore et à bientôt!!
 
Dernière édition:

Pabz

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Encore une petite chose: Le liens hypertexte de fonctionne pas: "impossible de trouver le fichier spécifié" et j'aurais voulu savoir aussi si il était possible de rajouter un bouton pour imprimer tout les documents listés par la macro?
Merci à bientôt!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Bonjour Pabz le foruml
bah tu sais tu réponds la semaine et pas le samedi ni le dimanche et la semaine j'ai mes clients à voir!!
je vais regardé le fichier que tu as envoyé et je vais modifié le cas échéant
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Re Pabz le forum
bon je viens de regarder ton fichier mais ton fichier seul ne me donne rien, est-ce que tu peux me faire un petit dossier avec, 4 ou 5 fichiers à traiter et surtout 3 ou 4 à ne pas traiter, plus le fichier que je t'ai fait, et tu rajoutes dans le fichier que je t'ai fait les explications de ce qu'il faut faire et ne pas faire, et ensuite tu compresses le dossier et tu passes le dossier en .zip et je te modifierai cela et aussi je te ferai pour l'impression
a+
Papou:eek:
 

Pabz

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Ok, désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais a un baptême ce week end. Et je ne peux pas te faire l'archive que tu me demande car je n'ai pas winzip, uniquement winrar et l'outil d'ajout de pièce jointe ne le prend pas en compte, étant sur l'ordi du boulot, je ne peux pas installer winzip...!
Je ne sais pas trop comment régler le problème du coup je t'envoi plusieurs fichiers distinctement, il faudra juste recréer des dossiers
Merci à+

Regarde la pièce jointe Pabz V2.xlsRegarde la pièce jointe Semaine 06 Xavier.xlsRegarde la pièce jointe Semaine 07 David.xlsRegarde la pièce jointe Semaine 08 J-P.xls
 

Pièces jointes

  • Pabz V2.xls
    37.5 KB · Affichages: 36
  • Pabz V2.xls
    37.5 KB · Affichages: 97

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Re Pabz le forum
Ok je vais recomposer le tout, mais pour le .zip tu m'étonnes car si tu as windows tu as obligatoirement .zip, de mémo click droit sur le fichier puis compresser
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Re Pabz le forum
bon alors moi je viens de tester et les liens hypertextes fonctionnent parfaitement et ils tiennent comptes du chemin complet du fichier.
Maintenant c'est quoi pour toi un lien hyper texte? quand tu cliques dessus il ouvre bien le fichier concerné? oui ou non ?? le fichier concerné c'est le nom du lien hypertexte vérifies STP
Pour que les liens hypertexte soient valables il faut les cliquer de ton fichier Pabz V4 et laisser le fichier dans le dossier ou sont tes fichiers à controler;
Tu sais peut-êtrre tout cela mais bon pour être sur je te le dis.
De plus tu voulais les adresses des fichiers et des feuilles concernées si c'est pour les imprimer, il fallait le dire on le faisait en même temps dans la macro
reprécise moi tout cela STP
Pour le dossier il faut le décompresser sur ton bureau ou ailleurs mais pas l'ouvrir directement dans le téléchargement
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Re Pabz le forum
bon le dossier avec la version Pabz V4 qui devrait faire ce que tu veux, mais a toi de vérifier
tu décompresses ton dossier sur le bureau et tu ouvres le Pabz 4 et tu cliques traiter et tu me redis
a+
Papou:eek:

PS: tu peux aussi faire des .zip avec Winrar il suffit lors de la compression de cliquer .zip au lieu de .rar à gauche
 

Pièces jointes

  • Pabz V4.zip
    85.5 KB · Affichages: 35

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une donnée dans plusieurs fichiers xls

Re Pabz le forum
Toutes mes excuses Pabz j'avais pas contrôlé l'adresse des liens mais effectivement j'avais fait une boulette.
voilà qui là marchera et pour le reste à toi de me dire
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Pabz V5.zip
    85.9 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 290
Membres
103 509
dernier inscrit
mcn