Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

Psebcool

XLDnaute Nouveau
Salut,

Voila j'ai un problème, depuis quelque temps j'ai un message au lancement de mon fichier, me demandant de mettre a jour les données par rapport a une liaison vers un autre classeur.

Comme je n'en ai pas besoin de cette liaison (je ne sais pas comme elle est arrivé là, sans doute un problème suite a un copier-coller je suppose), je voudrais la supprimer.

Je vais donc dans Données > modifier les liens > je constate qu'il y a bien une liaison vers un autre classeur, je clique dessus > Rompre la liaison

Mais quand je valide, la liaison reste toujours là. J'ai beau rompre la liaison des dizaine de fois, elle ne veut pas se rompre !

Des conseils ?

Merci
 
Dernière édition:

Psebcool

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

J'ai déjà vérifier dans le gestionnaire de Noms, rien tout est correct et propre. Aucune référence à un autre classeur.

C'est bizarre, on dirait qu'il s'agit d'une liaison "fantôme".

Malheureusement je ne peux pas fournir le doc en pièce joint, étant donné qu'il s'agit d'un document perso assez lourd.

Déjà, rien que le fait de faire "rompre la liaison", devrait le supprimer. Quel serait la raison pour lequel il ne veut pas se dérompre ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

Vous avez quand même cherché déjà, je suppose, s'il n'y a pas de formule se référent à ce classeur. Enfin, je crois que celles la, de toute façon on peut les rompre assez facilement.
Y aurait-il un objet de formulaire dont la macro affectée à sa propriété OnAction était dans un autre classeur ?
Je vous rassure tout de suite, il en reste encore pleins et bien plus vicieux !
 

Psebcool

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

Bonsoir
Pour les cas récalcitrants, la macro findlink de Bill Manville est en général très efficace.
Find Link
FindLink

Merci. Findlink m'a enfin trouvé les cellules faisant référence a un autre classeur. Je l'ai ai tous supprimé.

A présent Findlick ne trouve plus aucune liaison, cependant Excel m'avertit toujours au démarrage l'existance de cette liaison pour mettre à jour les données.

Quand je vérifie dans Données > modifier les liens, je m'aperçois qu'elle est toujours là et toujours impossible de la rompre !

On avance !
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

Bonjour

cela ressemble à un classeur corrompu...
Une solution dans ce cas est de refaire le classeur à neuf
Tu peux déjà faire un clic droit sur le nom de l'onglet copier ou déplacer tu choisis copier et comme classeur de destination tui indiques un nouveau classeur. Tu enregristres et tu vérifies si tu as toujours ce message. Si ce n'est pas le cas, tu copies dans ce classeur la seconde feuille, tu enregistres tu vérifies... et ceci jusqu'à la fin. Tu ajoutes ensuite les éventuelles feuilles macro.
Si le message réapparait, tu ne copies pas cette feuille mais tu copies les éléments qui sont dessus.
 

Solid_Pliskin

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

Ouai je crois que je vais faire ça. J'avais un Template qui date d'un an, je vais repartir dessus en recodant tout ce que j'avais fais dessus depuis. J'aime pas copier/coller les feuilles, c'est pire que mieux surtout quand on a un tas de macro & codes entremêlés.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

quand on a un tas de macro & codes entremêlés.
… au point de ne plus être capable de repérer qu'il y en a une que remet toujours une liaison bidon vers un autre classeur fantôme … Non, ça m'a juste été inspiré impulsivement, mais ça m'était suggéré par mon subconscient depuis un moment.
 

simvir

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de rompre une liaison entre deux classeurs

Bonjour,
J'ai tenter de rompre la liaison sans succès.
De la modifier et de la faire pointer au même fichier sans succès. ::(
Bref en bon québécois, j'ai gossé comme un cave!

La source du problème, était les NOMS :
Dans le menu Insertion/NOM
-Des NOMS étaient inscrits.
-J'ai supprimé les NOMs, Sauvegardé le classeur, Fermé le classeur et Ré-ouvert.
Bingo le bug de la LIAISON avec un fichier distant était DISPARU!!!
Alléluia,
Stéphan
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG