Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonsoir,
J'ai un problème pour faire un copier coller d'une cellule vers une autre feuille...
Pas de problème pour le faire dans une feuille...mais impossible d'une feuille à une autre.
Je joins mon fichier si quelqu'un à une idée !!!!!!!
Ex: Si je copie la valeur de la cellule O3 de "Données" et que je veux la copier dans feuille "Maintenance" je ne peux pas !!!!!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 89
  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 96
  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 104

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Je ne sais pas ce que c'est, je ne peux pas exécuter sans erreur la macro d'ouverture car après conversion en .xls (version oblige) les classeurs ne sont plus nommés convenablement.

VB:
Feuil1.[O1].FormulaR1C1 = "=SUM(R2C14:R" & NbLgn + 1 & "C14)"

De même qu'on sort de la procédure quand F.Name = "Données", sortez en aussi quand ce sera le nom de votre feuille.
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour Dranreb,
ça fonctionne bien, mais j'aurais voulu modifier le format de "Com" et mettre les données sous forme de tableau...mais à l'ouverture j'ai le message " La methode de la classe Range à échoué".
Est-ce possible ou non ?
De plus on ecrit des valeurs dans les colonnes M et N jusqu'à la ligne 12 et si j'ai peu de lignes dans la feuille "Données" j'ai #N/A dans les cellules...Est ce possible de copier les formules dans M et N de "Coms" que si il y a des données dans la ligne.
Merci !!!!!!!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Ce sont sans doute ces fichue tables de Codes et de Taux qui portent la plage utilisée (UsedRange) à 12. Il n'y aurait pas de problème si elles étaient sur une autre feuille et nommées. Sinon il y a moyen de trouver la dernière ligne renseignée d'une colonne en partant d'une cellule beaucoup plus bas et en en prenant .End(xlUp).Row
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Merci.
Comment pourrais-je écrire que les taux sont dans la feuille "Taux" de G2:G8 et l'égalité avec les produits de F2:F8 afin de suivre votre conseil !

Par contre si je mets la Feuil1 de "Com" sous forme de tableau, j'ai un message "Le deplacement de cellules dans un tableau de votre feuille de calcul n'est pas autorisée".
Je voudrais que les données apparraissent dans un tableau afin de les traiter par la suite...

J'ai modifié mon classeur "activité-V8" et quand je fais maintenant le process de copie et que je reviens dans "Données", il y a 2145 lignes de créés dans mon tableau.

Je joins mes classeurs si vous avez une idée...
Merci !!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Activité_V8.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 28
  • ComV8.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 35

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Il y a bien toujours au moins, dans votre version d'Excel, une Zone Nom tout en haut à gauche de la barre de formule dans laquelle vous pouvez taper un nom inexistant que vous voulez attribuer à la plage sélectionnée, ou atteindre par la suite cette plage si vous y tapez son nom une fois qu'il existe ?

Par contre dans la mienne de version, je n'ai pas les tableaux, et je ne peux absolument pas vous aider pour tout problème qui s'y rapporte.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974