Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonsoir,
J'ai un problème pour faire un copier coller d'une cellule vers une autre feuille...
Pas de problème pour le faire dans une feuille...mais impossible d'une feuille à une autre.
Je joins mon fichier si quelqu'un à une idée !!!!!!!
Ex: Si je copie la valeur de la cellule O3 de "Données" et que je veux la copier dans feuille "Maintenance" je ne peux pas !!!!!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 89
  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 96
  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 104

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Re , Bonsoir Misange ;)

Tiger2020
Quelle est ta version d'Excel?
Sinon fais ce test
Dans un classeur vierge insères trois feuilles
Nommes la feuille 1 Données puis copie dans le ThisWorkBook le code entier du message 9
Essaies ensuite de faire un copier/coller.
Cela fonctionne ou pas ?

EDITION: Je viens de faire le test, cela fonctionne toujours et encore sur mon PC (W7+XL2013)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Ah. Attention. Copier le contenu de la barre de formule par Ctrl+C ne met peut être pas forcément le classeur en mode de copie de cellule. C'est presque indépendant, ça se contente d'en envoyer le contenu dans le presse-papier, mais la macro s'exécute alors et le détruit.
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Pour solutionner mon problème, il faudrait que je puisse avoir la valeur de O24 de la feuille "Données" dans O1 de la feuille "Maintenance", de O6 de la feuille "Données" dans O1 de la feuille "Motobroches", de O9 de la feuille "Données" dans O1 de la feuille "Pièces" et pareil pour O12,O15,O18 et O21 de "données" Vers feuilles correspondantes...
Une autre question à laquelle je ne trouve pas de solution est de copier les lignes de la feuille "Données" qui son en verte 'Status"="O" vers un autre classeur appélé "Com"
Si vous pouvez encore m'aider :rolleyes:
Merci
 

Pièces jointes

  • Com.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 38
  • Activité_Forum1.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 39
  • Com.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 39
  • Activité_Forum1.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 38
  • Com.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 35
  • Activité_Forum1.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 45

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Ah. Attention. Copier le contenu de la barre de formule par Ctrl+C ne met peut être pas forcément le classeur en mode de copie de cellule. C'est presque indépendant, ça se contente d'en envoyer le contenu dans le presse-papier, mais la macro s'exécute alors et le détruit.

D'accord et comment alors faire pour copier et coller une formule ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour
Je reproduis ton problème avec ton classeur chez moi.
Cependant, si je copie les deux feuilles données et maintenance dans un nouveau classeur, je ne rencontre plus ce problème.
Conclusion pour moi, ton classeur a du être endommagé à un moment.

Quelques conseils au passage :
Utilise les tableaux excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) et évite de prévoir 5000 lignes dans un tableau quand celuis-ci n'en contient qu'un nombre beaucoup plus restreint. LEs tableaux te permettent de gérer très facilement l'ajout de données, avec un ajustement automatique des plages : quand tu ajoutes une donnée dans la première ligne vide sous un tableau, une nouvelle ligne se crée automatiquement dans le tableau avec une recopie des formules de la ligne du dessus. Toutes les formules (comme celle que tu as en O3 justement) qui font référence aux colonnes de ce tableau s'ajustent également automatiquement.
PLus d'infos ici
Ce lien n'existe plus

2°) évite +++ les cellules fusionnées qui sont une source d'emm... maximum avec excel. Si vraiment

3°) on ne voit pas tes données mais à vue d'oeil, au lieu de faire X tableaux bourrés de formules matricielles (ou avec sommeprod ce qui est pareil en terme de ressources) et qui à terme vont ramer, utilise les tableaux croisés dynamiques pour synthétiser ton tableau de donnée en autant d'analyses que tu souhaites (et avec graphique automatique associé en cerise sur le gateau).
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour.
D'accord et comment alors faire pour copier et coller une formule ?
Vous pouvez toujours copier la cellule contenant la formule, ça on a dit que ça marche.
Mais je suppose que c'est juste pour des essais ?…
Je me disais aussi que c'était bizarre que cette formule doivent toujours aller en O24. Remplacez [O24] par [O1]
Pour la copie des "O" vers le Com vous pouvez y mettre une procédure très analogue, le tout c'est de bien décider dans quelle circonstance elle doit être exécutée.
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour
Je reproduis ton problème avec ton classeur chez moi.
Cependant, si je copie les deux feuilles données et maintenance dans un nouveau classeur, je ne rencontre plus ce problème.
Conclusion pour moi, ton classeur a du être endommagé à un moment.

Quelques conseils au passage :
Utilise les tableaux excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) et évite de prévoir 5000 lignes dans un tableau quand celuis-ci n'en contient qu'un nombre beaucoup plus restreint. LEs tableaux te permettent de gérer très facilement l'ajout de données, avec un ajustement automatique des plages : quand tu ajoutes une donnée dans la première ligne vide sous un tableau, une nouvelle ligne se crée automatiquement dans le tableau avec une recopie des formules de la ligne du dessus. Toutes les formules (comme celle que tu as en O3 justement) qui font référence aux colonnes de ce tableau s'ajustent également automatiquement.
PLus d'infos ici
Ce lien n'existe plus

2°) évite +++ les cellules fusionnées qui sont une source d'emm... maximum avec excel. Si vraiment

3°) on ne voit pas tes données mais à vue d'oeil, au lieu de faire X tableaux bourrés de formules matricielles (ou avec sommeprod ce qui est pareil en terme de ressources) et qui à terme vont ramer, utilise les tableaux croisés dynamiques pour synthétiser ton tableau de donnée en autant d'analyses que tu souhaites (et avec graphique automatique associé en cerise sur le gateau).
Merci Misange pour tes conseils avisés...J'ai déjà modifié ma feuille de "Données" par un tableau !!!
Par contre c'est pénible de ne pas pouvoir utiliser la fonction "Fusionner les cellules"
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour.

Vous pouvez toujours copier la cellule contenant la formule, ça on a dit que ça marche.
Mais je suppose que c'est juste pour des essais ?…
Je me disais aussi que c'était bizarre que cette formule doivent toujours aller en O24. Remplacez [O24] par [O1]
Pour la copie des "O" vers le Com vous pouvez y mettre une procédure très analogue, le tout c'est de bien décider dans quelle circonstance elle doit être exécutée.
Bonsoir Dranreb,
C'est parfait pour la copie vers O1 !!!!!!
Par contre j'ai des soucis de copie automatique des lignes...Parfois elles n'apparaissent pas dans la feuille de destination !
Je joins fichier ou l'on voit les lignes "Maintenance" de ma feuille "Données" qui ne sont pas copiées vers la feuille "Maintenance"
Si vous avez une idée ?
Pour ce qui est de copier les lignes "O" de "Données" vers un autre classeur "Com"...Je voudrais (mais je ne sais pas faire :rolleyes:) qu'à l'ouverture du classeur "Com" les lignes "O" de ma feuille "données" soient copiées automatiquement.
Merci encore et encore !!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Activité_Forum1_V3.xlsm
    46.7 KB · Affichages: 40

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Pas trop compris pourquoi ça ne passe pas, encore que c'est probablement lié au fait que la plage est multizone.
Alors je propose une autre écriture qui passe :
VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim F As Worksheet, PlgM As Range, DerLig As Long
If Application.CutCopyMode <> 0 Then Exit Sub
Set F = Sh
If F.Name = "Données" Then Exit Sub
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False
F.[A2:L50000].Delete xlShiftUp
With Intersect(Feuil1.[M2:M50000], Feuil1.UsedRange)
   .FormulaR1C1 = "=1/(RC8=""" & F.Name & """)"
   On Error Resume Next
   Set PlgM = .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1)
   On Error GoTo 0
   If Not PlgM Is Nothing Then Intersect(Feuil1.[A:L], PlgM.EntireRow).Copy F.[A2]
   .ClearContents
   End With
Feuil1.[P2:P4].Copy F.[P2:P4]
DerLig = F.UsedRange.Rows.Count
F.[O1].FormulaR1C1 = "=SUMIF(R2C12:R" & DerLig & "C12,""O"",R2C11:R" & DerLig & "C11)"
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
Et pour l'ouverture de l'autre classeur, un peu le même genre, à tester :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Const NomSrc = "Activité_Forums1.xlsm"
Dim ClsSrc As Workbook, FSrc As Worksheet, PlgM As Range, DerLig As Long
On Error Resume Next
Set ClsSrc = Workbooks(NomSrc)
If Err Then Err.Clear: Set ClsSrc = Workbooks.Open(NomSrc)
If Err Then MsgBox "Il ne semble pas exister de classeur """ & NomSrc & """" _
   & vbLf & "sur """ & CurDir & """.", vbCritical, "Ouverture " & ThisWorkbook.Name
On Error GoTo 0
Set FSrc = ClsSrc.Worksheets(1)
Feuil1.[A2:L50000].Delete xlShiftUp
With Intersect(FSrc.[M2:M50000], FSrc.UsedRange)
   .FormulaR1C1 = "=1/(RC12=""O"")"
   On Error Resume Next
   Set PlgM = .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1)
   On Error GoTo 0
   If Not PlgM Is Nothing Then Intersect(FSrc.[A:L], PlgM.EntireRow).Copy Feuil1.[A2]
   .ClearContents
   End With
End Sub
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Parfait Dranreb !!!! ça à l'air de marcher très bien et les lignes sont bien copiées dans mon classeur "Com" à son lancement. :eek:
Par contre, il n'y a pas moyen de n'écrire vers "Com" que les colonnes de A à L car mes formules dans les colonnes M, N et autres deviennent alors inutilisables avec #Ref!
Merci
 

Pièces jointes

  • Com.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 41
  • Com.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 39
  • Com.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 40

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Alors réinstallez les formules à la fin. Par exemple :
VB:
Dim NbLgn As Long
NbLgn = Feuil1.UsedRange.Rows.Count - 1
Feuil1.[M2].Resize(NbLgn).FormulaR1C1 _
   = "=INDEX(R5C17:R11C17,MATCH(RC8,R5C16:R11C16,0))"
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Tu peux m'expliquer un peu ce que tu veux dire par "réinstaller les formules à la fin" ?
A quel endroit je place le code VB que tu m'as donné ?
Excuse-moi mais je suis novice :(
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi