XL 2016 impossible de copier mets adresse.

titeuf18100

XLDnaute Nouveau
bonjour je n'arrive pas à copier met adresse ,dans ma base de donner.Dans la colonne O P Q .Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de borderau-licence v10.xlsm
    332.7 KB · Affichages: 9

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
bonjour.s'est bien bie se que je voulais ,sauf quand je vais dans base de donnée et que je clic 2 fois sur le numéro de licence le Nom Prénom s'affiche bien dans borderau . mais l adresse ne s'affiche pas
C'est pourquoi il faut être précis dans ses demandes.
Il n'a jamais été fait mention ni de "bordereau" dans la question" ni "de double-clique". 🤨
 
Dernière édition:

titeuf18100

XLDnaute Nouveau
désolé .j'ai un fichier base de donné et un fichier borderau reprise de licence .quand je fait un double clic sur le numéro de licence dans base de donnée tout apparait dans borderau de licence . sauf les adresse . je n'arrive pas a rentré le fichier adrsse dans base de donnée.
 

Pièces jointes

  • v11.xlsm
    331 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Un essai pour ce que j'en ai compris. Le code est dans le module de la feuille "base de données":
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long, k As Long

   Application.ScreenUpdating = False
   If Target.Column <> 5 Then MsgBox "Cliquer sur un n° de licence en colonne E => Echec!", vbCritical: Exit Sub
   If Target = "" Then MsgBox "Pas de n° de licence => Echec!", vbCritical: Exit Sub
   Cancel = True
   With Sheets("bordereau reprise de licence")
      If WorksheetFunction.CountIf(.Columns("e:e"), Target) > 0 Then
         MsgBox Target & " : N° de licence déjà sur la feuille <bordereau reprise de licence> => Echec!", vbCritical
      Else
         i = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
         If .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 = 25 Then
            MsgBox "Le maximum de licenciés sur la feuille <bordereau reprise de licence> est déjà atteint => Echec!", vbCritical
         Else
            .Range("C" & i) = Range("C" & Target.Row).Value
            .Range("e" & i) = Range("e" & Target.Row).Value
            k = Application.Match(Cells(Target.Row, "b"), Sheets("adresse").Columns("a:a"), 0)
            If k > 0 Then .Cells(i, "o").Value = Sheets("adresse").Cells(k, "b").Value
         End If
      End If
   End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • titeuf18100- borderau-licence v10 (2).xlsm
    333.1 KB · Affichages: 3

titeuf18100

XLDnaute Nouveau
Re,

Un essai pour ce que j'en ai compris. Le code est dans le module de la feuille "base de données":
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long, k As Long

   Application.ScreenUpdating = False
   If Target.Column <> 5 Then MsgBox "Cliquer sur un n° de licence en colonne E => Echec!", vbCritical: Exit Sub
   If Target = "" Then MsgBox "Pas de n° de licence => Echec!", vbCritical: Exit Sub
   Cancel = True
   With Sheets("bordereau reprise de licence")
      If WorksheetFunction.CountIf(.Columns("e:e"), Target) > 0 Then
         MsgBox Target & " : N° de licence déjà sur la feuille <bordereau reprise de licence> => Echec!", vbCritical
      Else
         i = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
         If .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 = 25 Then
            MsgBox "Le maximum de licenciés sur la feuille <bordereau reprise de licence> est déjà atteint => Echec!", vbCritical
         Else
            .Range("C" & i) = Range("C" & Target.Row).Value
            .Range("e" & i) = Range("e" & Target.Row).Value
            k = Application.Match(Cells(Target.Row, "b"), Sheets("adresse").Columns("a:a"), 0)
            If k > 0 Then .Cells(i, "o").Value = Sheets("adresse").Cells(k, "b").Value
         End If
      End If
   End With
End Sub
bonjour .il ne me marque plus les prénom et les date de naissances
 

titeuf18100

XLDnaute Nouveau
Re,

Un essai pour ce que j'en ai compris. Le code est dans le module de la feuille "base de données":
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long, k As Long

   Application.ScreenUpdating = False
   If Target.Column <> 5 Then MsgBox "Cliquer sur un n° de licence en colonne E => Echec!", vbCritical: Exit Sub
   If Target = "" Then MsgBox "Pas de n° de licence => Echec!", vbCritical: Exit Sub
   Cancel = True
   With Sheets("bordereau reprise de licence")
      If WorksheetFunction.CountIf(.Columns("e:e"), Target) > 0 Then
         MsgBox Target & " : N° de licence déjà sur la feuille <bordereau reprise de licence> => Echec!", vbCritical
      Else
         i = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
         If .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 = 25 Then
            MsgBox "Le maximum de licenciés sur la feuille <bordereau reprise de licence> est déjà atteint => Echec!", vbCritical
         Else
            .Range("C" & i) = Range("C" & Target.Row).Value
            .Range("e" & i) = Range("e" & Target.Row).Value
            k = Application.Match(Cells(Target.Row, "b"), Sheets("adresse").Columns("a:a"), 0)
            If k > 0 Then .Cells(i, "o").Value = Sheets("adresse").Cells(k, "b").Value
         End If
      End If
   End With
End Sub
bonjour.ca ne me marque plus les Prénom et les date de naissances
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 472
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12