Microsoft 365 Recherche valeur

PriV974

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite connaître la formule excel qui permet de trouver la première adresse d'une valeur recherchée. Difficulté : la valeur recherchée est répétée plusieurs fois en ligne et en colonne. Merci pour votre aide. Belle journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 6

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour et bienvenue @PriV974 :),

Une formule matricielle qui doit fonctionner pour toutes les versions d'Excel.
Avec O365, il est inutile de valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Formule matricielle en O3 :
VB:
=SUBSTITUE(ADRESSE(ARRONDI(10000*MOD(PETITE.VALEUR(SI(C2:L4=O1;COLONNE(C2:L4)+LIGNE(C2:L4)/10000;"");1);1);0);ENT(PETITE.VALEUR(SI(C2:L4=O1;COLONNE(C2:L4)+LIGNE(C2:L4)/10000;"");1)));"$";"")

nota : la priorité est donnée à la première colonne rencontrée plutôt qu"à la première ligne rencontrée. S'il faut faire le contraire, me le demander.

1690720735477.png
 

Pièces jointes

  • PriV974- rechercher col puis ligne- v1.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

PriV974

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, pour les 2 formules proposées la formule matricielle est-elle une obligation? Ou y a t'il un autre moyen sans le format matriciel?
La limite que je rencontre est que excel "manque de ressources" les formules sont donc inactives.
En effet dans mon fichier de base, je suis amenée à répéter votre proposition de formule (dont je vous remercie encore pour votre aide) sur beaucoup de lignes (au moins une 50e). Merci beaucoup
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
1) si tu as bien Excel 365 une validation normale des formules est suffisante
2) les fonctions de recherche d'Excel travaillent sur une ligne ou une colonne, si ta plage de recherche comporte plusieurs lignes et plusieurs colonnes il faut trouver des solutions pour y arriver, d’où l’utilisation de formules travaillant sur ces plages (et donc matricielles)
3) une cinquantaine de lignes, c'est peu pour Excel
4) poste ton fichier réel si tu veux une aide supplémentaire
Cordialement
 

PriV974

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour votre retour. Je vois ce que je peux faire c'est gentil dans tous les cas. Sauriez-vous répondre à ma problématique qui est la suivante svp : comment d'une adresse excel je peux extraire son contenu (texte) svp ? Merci pour votre aide. Belle journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50