Impossible d'afficher un onglet

FrancoisFrancois

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Félicitation pour votre excellent site, riche en infos et en exemples.

Voici mon problème :
J'ai créé un fichier excel (2007 au format xlsm). Ce fichier est utilisé comme outil de contrôle par les utilisateurs. Pour éviter toute dérive, j'ai verrouillé tout ce que je pouvais (formule, accès à différents onglets...) à un point que je n'arrive plus à le déverrouiller totalement. ;)

Plus précisément, j'ai masqué des onglets et aujourd'hui, je voudrais les consulter. Or en faisant un clic droit sur les onglets, les fonctions masqué / affiché mais aussi inséré / supprimé et d'autres, c'est à dire tout ce qui impact un onglet est affiché en grisé, donc inaccessible....

Voici mes actions :
  1. Recherche sur internet
  2. Suppression de tous les mots de passe
  3. Suppression de la protection de la feuille et du classeur
  4. Enregistrement du fichier en xlsx pour éviter un lancement d'une macro en fond de tâche
  5. Accès aux fonction via le ruban : Accueil / Cellules / Format / Afficher et Masquer...
  6. Options Excel / Options avancées / Afficher les options pour ce classeur : Afficher les onglets de ce classeur = OUI
  7. Bruler un cierge :p

Rien n'y fait. Il y a donc quelque que j'ai verrouillé quelque part dont je ne me souviens même pas comment.

Là, j'avoue, je m'inquiète un peu...

Avez vous une idée ?

Bonne journée
 

FrancoisFrancois

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'afficher un onglet

Bonjour

Un début de piste intéressant.

Effectivement, le statut de la propriété de mes onglets invisibles est à 0 = xlSheetHidden.
Mais je n'ai pas les droits pour la modifier. Un message d'erreur apparait Capturer.JPG

J'ai du bloquer une propriété à un moment donné et là, je ne sais plus comment ? :confused:

A suivre
 

Pièces jointes

  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    20.5 KB · Affichages: 70
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    20.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin