Impossibilité de supprimer une liaison [Résolu]

Eliette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé une solution qui me convenait dans les précédentes discussions à ce sujet (souvent anciennes).

Je souhaite supprimer une liaison avec un autre doc xls externe qui est absolument inutile - mon doc est indépendant - et qui est peut-être à l'origine d'erreur chez certains utilisateurs de ce fichier
... mais impossible.

Je vais dans le menu "Données" puis "Modifier des liens d'accès"
Excel reconnaît bien le fichier lié que je n'ai pas supprimé mais l'option "rompre la liaison" est grisée/non utilisable.

Comment puis-je faire?

Merci par avance.
Eliette
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité de supprimer une liaison

Bonjour
Plusieurs pistes :
va dans fichier/informations. tout en bas à droite tu as un bouton "modifier les liens d'accès aux fichiers". est-ce que tu as le même problème ?
Fais un rechercher dans toutes tes feuilles avec le nom du fichier que tu veux supprimer
Vérifie que le nom en question n'est pas dans les noms définis (onglet formules/gestionnaires de noms) ce qui est une source fréquente de "pbs" tels que tu le décris.
Vérifie que le problème ne vient pas d'un graphique qui ferait référence à un autre classeur.
Sinon va sur le site de Bill manville télécharger findlinks
 

Eliette

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité de supprimer une liaison

Merci des réponses.

Pour rechercher dans les formules, j'imagine que findlinks m'aidera car j'en ai des centaines dans ce fichier.. mais je ne suis pas convaincue que ce soit le cas.

Sinon :
- je n'ai pas de graphique
- j'avais déjà supprimer tous les noms définis car j'avais eu des pbm effectivement
- j'ai fait une recherche sur tous les onglets... sans succès

Par contre Misange, je n'ai pas trouver le menu fichier/informations (il n'y a plus de menu fichier dans 2007)...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité de supprimer une liaison

bonjour à toutes et tous,

j'ai eu le même prob un jour, en désespoir de cause j'ai fait un copier coller dans un nouveau classeur en surveillant à chaque étape quand ma liaison revenait (elle n'est jamais revenue dans le nouveau classeur)
C'est une méthode à l'arrache qui vaut ce qu'elle vaut ... si plus d'autre soluce
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité de supprimer une liaison

Merci des réponses.


Par contre Misange, je n'ai pas trouver le menu fichier/informations (il n'y a plus de menu fichier dans 2007)...

oups ma réponse est pour 2010. MAis regarde dans le bouton office tu devrais retrouver ça quelque part (je n'ai plus 2007 sous la main pour te guider plus précisement)

Findlinks a démontré son efficacité depuis de nombreuses années et en a dépanné plus d'un... tiens nous au courant.
 

Eliette

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité de supprimer une liaison

Complètement raison Misange! Findlinks vient de faire ces preuves... des objets qui étaient reliées à des macros... dans l'autre fichier.
Problème résolu... mais je crois que vais en avoir d'autres à soumettre.

Merci en tout cas
 

jaja

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité de supprimer une liaison [Résolu]

Bonsoir a tous,

J'ai le meme pb sur un gros fichier, je vais donc tenter findlink.
Pour répondre a la question sur l'outil MS celui ci ne fonctionne pas chez moi en 2010 il me mets un pop up defaut de routin.

Cordialement.

Jaouen
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
796

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma