importer une valeur d'un autre classeur

J

Jérémy B

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais importer une valeur d'un autre classeur.
L'adresse de la valeur change en fonction qu'on le soit le matin, l'apres midi, de l'année...
Je suis capable de créer l'adresse avec la fonction concatener et elle change automatiquement en fonction des paramètres définis.

Comment pourrais-je faire comprendre à excel que le texte ressorti de la fonction concatener est l'adresse du document ou je souhaite importer la valeur et non un texte banal?

Merci d'avance
 
J

Jérémy B

Guest
Bonjour,

Merci pour cette fonction qui peu m'être utile, mais malheureusement, mon fichier n'est pas systématiquement ouvert.

J'ai reconstituer mon adresse avec la fonction concatener, mais je n'arrive pas à lui dire que c'est une adresse.
J'essaie actuellement de le faire avec VBA, mais je n'y connais vraiment pas grand chose!

Voici ma formule:

=CONCATENER('=Excel.Sheet.8|'\\\\Suivi Productivite\\';Q14;'\\';$S$16;'\\';'JOUR ';$S$15;'\\';'suivi.xls'!'!';$R$20;'!Y54'')

=Excel.Sheet.8|'\\\\Suivi Productivite\\2006\\12\\JOUR 06\\suivi.xls'!'!MATIN!Y54'

Amicalement
Jérémy
 
J

Jérémy B

Guest
J'ai réussi voici un exemple de ma macro. en espérant qu'elle aide quelqu'un!

Sub liaison()

Dim mois As String 'variable comprenant le n° du mois en cours Dim liaison As String
mois = Month(Now())
'Adresse changeant chaque mois C:\\Mes documents\\03 perso\\6\\[visualisation.xls]Feuil1'!$L$55
liaison = 'C:\\Mes documents\\03 perso\\' & mois & '\\[visualisation.xls]Feuil1'!$L$55'

'Mise à jour des liaisons
Sheets('Feuil2').Select
Range('J6').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = 'liaison' 'écrit l'adresse de ma liaison en case J6
End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet