XL 2013 Importer une nouvelle base de données en conservant les formules

GautierJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !


Je suis actuellement en train de réaliser un travail sur Excel, et j’arrive à un point ou je suis un peu bloqué.

J’ai un tableau Excel comportant plusieurs fenêtres :

· La première est ma fenêtre d’instruction (donc négligeable)

· La deuxième est constituée d’une base de données à un moment X (Au 01/12/2016 par exemple)

· La troisième est également constituée d’une autre base de données à un moment X

· La quatrième est la fenêtre ou je fais mon croisement entre ces deux bases

Pour vous expliquer clairement, j’ai deux bases regroupant les mêmes infos, mais venant de deux sources différentes. Mon travail est de comparer afin de voir si les infos sont les mêmes dans les deux, et d’automatiser le travail afin qu’on ait plus qu’à importer des nouvelles bases (fenêtre 2 et 3) à une autre date et que tout le travail d’analyse reste le même, que je n’ai pas à refaire de liaisons ou de formules.

Donc ce que je cherche à faire, c’est prendre mon fichier présenté plus haut, d’importer deux nouvelles bases de données (fenêtre 2 et 3) à jour, de supprimer les anciennes bases, et que cela soit automatique vis-à-vis de mes formules/liaisons …


J’en appelle donc à votre savoir-faire afin de savoir si une telle chose est réalisable, et si oui quel est la technique pour y arriver :)


Merci d’avance pour vos réponses éclairées !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha