Importer données Banque de France sur Excel

Rapha

XLDnaute Nouveau
Passionnés...Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, et n'ai jamais eu besoin de m'inscrire puisque je trouvais toujours toutes les réponses a mes questions, et pour ça : Merci ! Mais aujourd'hui je suis dans une impasse et je n'arrive plus à trouver la réponse dans ce forum.

Pour mon usage professionnel je dois utiliser des taux de change dans excel et pour éviter d'imprimer la page des taux de change et tout rentrer à la main. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser une source externe et importer les données. J'ai déjà réussi à importer les données que je souhaitais grâce au site yahoo.finance mais aujourd'hui mon employeur me demande des informations provenant de la banque de france et uniquement de la BDF.

C'est là que ça se complique. En effet, je n'arrive pas à importer des données de la banque de france, je ne sais pas si c'est à cause du format ou autre, je n'y connais rien.

Ci-joint vous trouverez une feuille excel qui comprend tous les taux de change dont j'ai besoin.

et pour ne pas rendre les choses simples, les taux dont j'ai besoin se trouvent sur 2 liens différents :

Banque de France: Autres cours de l'euro à fin de mois

Banque de France: Parités fin de mois

Je ne sais pas pourquoi excel ne veut pas m'importer mes données, il ne m'importe que le contour, les titres et les sous titre.

J'espère avoir été clair, si vous avez une question n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Raphaël
 

Pièces jointes

  • taux de change.xls
    42 KB · Affichages: 56
  • taux de change.xls
    42 KB · Affichages: 58
  • taux de change.xls
    42 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Rapha

XLDnaute Nouveau
Re : Importer données Banque de France sur Excel

@Jbarbe : merci pour ce lien, ça m'aidera pour sélectionner mes données.