Importer des fichiers xls et exporter en pdf les fichiers de son choix

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Re-salut,

je fais suite à mon précedent post ; je cherche à importe des fichiers xls situés dans un repertoire particulier et les exporter, après passage en macro, en pdf, dans un autre repertoire ...

Voilà qui est dit.

Merci ;)
 

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des fichiers xls et exporter en pdf les fichiers de son choix

j'essai avec une boite de dialogue, je pense que ça serait la solution la plus agréable, du genre, je choisi mes fichiers (avec un truc genre browse) et j'appuie sur le bouton "macro" puis bouton "pdf" pour sortir en pdf.
 

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des fichiers xls et exporter en pdf les fichiers de son choix

bon pour le moment j'ai trouvé une boite de dialogue avec bouton 1 : sortie PDF et bouton 2 : sortie xcl (bouton 3 = sortie), le bouton 3 marche par contre je ne sais pas comment activer les deux autres.
par exemple, j'ai un doc, j'active cette macro j'apuie sur le bouton du haut et j'ai mon doc en pdf dans un repertoire autre.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Importer des fichiers xls et exporter en pdf les fichiers de son choix

Re,

Tu nous fais quoi....

Pourquoi ne pas être resté sur le même fil, déjà...

Chez moi, le bouton du haut correspond à : Question pas claire...

Le deuxième à : C'est pourquoi....

et le troisième à : Bon, ben il est l'heure, on ferme le magasin....

Je sais, pas cool, mais lorsque je ne comprends rien, je ne comprends rien.

Une question formule peut-être résolue simplement si la question est bien posée, mais lorsque l'on parle de boutons... y font quoi, vont où ??? et à partir de quoi.....

Nous ne sommes pas dans le Salon annuel des voyantes....

Ah, les vendredi(s) qui tombent en fin de semaine..........
 

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des fichiers xls et exporter en pdf les fichiers de son choix

mais en fait j'essaie quelques trucs c'est tout, histoire de comprendre un peu comment cela marche ...
pour le sujet PDF j'essayais seulement de voir si ma macro fonctionne juste pour transformer un fichier en pdf, mais bon ...
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Importer des fichiers xls et exporter en pdf les fichiers de son choix

Re,

C'est à toi de nous éclairer, ici, ce n'est pas nous...

Remarque que d'habitude, c'est le contraire... car beaucoup, ici, sont là pour aider, guider et éclairer.... lol (sait même pas ce que cela veut dire)

On t'attend donc, avec plus d'explications, au besoin un exemple en fichier joint (ZIPPE), sinon, moi je n'ouvre pas.... enfin pas toujours car il me faut enregistrer sur le DD et j'aime pas.... et surtout une question bien posée....

C'est comme cela au début, ensuite, ça va beaucoup mieux... donc, soit rassuré...

Allez, t'it effort...
 

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des fichiers xls et exporter en pdf les fichiers de son choix

bon alors je vais recommencer dans mes explications, pour démarrer disons que :

il faut que je puisse selectionner mes fichiers xcl,-en selectionner plusieurs à la fois ou un seul-, et que j'applique une macro me permettant de les transformer en pdf dans un repertoire précis et une autre macro me permettant de les copier dans un autre répertoire bien précis.
Au final je devrais donc avoir, mon repertoire d'origine contenant mes xcl de départ, un autre repertoire contenant les fichiers pdf et enfin un troisième repertoire avec dedans mes fichiers de départ.

En esperant avoir été suffisament explicite, car c'est pas évident lol
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 842
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12