Importer / convertir txt par lot

Monky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers .TXT (extrait d'un système d'information géographique) que je souhaiterais importer dans un modèle de tableau excel. Actuellement, je copie/colle les valeurs des mes .TXT dans mon modèle excel puis j'enregistre sous un nom différent pour chaque tableau, le tout manuellement.

J'estime à une bonne trentaine de ficher .TXT à copier/coller sous excel, et ceci de façon assez régulière. Je me demandais donc si il n'était pas possible d'automatiser cette opération.

Par exemple, j'ai : dir_aaa.txt ; coller son contenu dans modele.xls ; enregistrer dir_aaa.xls

.. puis faire de même avec tous les .TXT d'un dossier, toujours en gardant le modèle de tableau.


Merci par avance,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer / convertir txt par lot

Bonjour


Une solution clin d'œil au 30 ans du PC d'IBM ;)

1) démarrer->exécuter: cmd.eke /k
2) aller dans le répertoire ou sont les txt
puis saisir dans l'invite msdos
copy *.txt *.xls
enfin appuyer sur ENTER

PS:
pour une solution vbaitique, voir les différents fils de discussion proches de ta question(que tu trouveras en cliquant sur la loupe en haut de l'écran à droite)

EDITION: Bonjour tototiti2008
 
Dernière édition:

Monky

XLDnaute Nouveau
Re : Importer / convertir txt par lot

Bonjour,

Voici les précisions concernant mes fichiers. Les TXT comportent 13 colonnes, toutes au format TEXTE. Les colonnes 1 et 4 sont au format nombre, le reste est du texte...

J'ai réglé le modele excel de la même façon (pour mes copier/coller).

Merci,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 768
Membres
103 956
dernier inscrit
profil72