importé les hueres des jours feries et dimanche en liaison avec un planning

hicks007

XLDnaute Nouveau
bonjour, Eriic m'a aidé a monte un planning semi automatisé via macro.

mais j'ai une autre demande. dans mon fichier ci joint vous verrez que chauqe semaine est sur une feuille propre. à la fin j'ai une feuille nommé IDJF qui doit récapitulez par mois les heures de jours fériés et de dimanche.
mais impossible pour moi de faire automatiquement apparaitre que les dimanche du mois de janvier et ses fériés. soit c'est tout les dimanches et tout les fériés ou rien. je vous sollicite donc pour une aide.

Ce lien n'existe plus
fichier trop gros après compression dsl

ci joint ce que je souhaite en finition. après si il faut créer une feuille idjf pour chaque mois pas de pb ou si elle peuvent se regrouper sur la même feuille c'est encore mieux.
excel.jpg

pour remplir le tableau de semaine faire des croix en bas dans le mini tableau.

je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    78.1 KB · Affichages: 8 805
  • excel.jpg
    excel.jpg
    78.1 KB · Affichages: 9 039

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : importé les hueres des jours feries et dimanche en liaison avec un planning

Bonsoir,

C'est normal qu'on te réponde pas beaucoup...

Déjà il faut attendre 45s pour downloader ton fichier, alors que tu peux supprimer les feuilles de semaines (ne garder que les 2 feuilles interessantes pour la question), et si ça ne suffit pas le zipper pour l'uploader sur un autre site.

Ensuite tu sais peut-être comment tu fonctionne ta feuille ta feuille mais nous non. On ne peut pas tout deviner...
Ou sont les heures ? Comment voit-on qu'elles on eu lieu un jour ou un autre ?
Tout ce qu'on voit c'est les dimanches à gauche et 10 colonnes vides à coté...
Mettre des valeurs dans 'idjf' ainsi le résultat attendu.
Rien à tirer de ton fichier, désolé...

Et puis ce qui fait peur c'est le calendrier que tu as généré, j'espère qu'il ne te sert qu'à ta lecture personnelle et qu'il ne sert pas dans les formules (mise à part l'utilisation de l'année et du calcul du jour de paques).

eric
 
Dernière édition:

hicks007

XLDnaute Nouveau
Re : importé les hueres des jours feries et dimanche en liaison avec un planning

je prends note de tes commentaires justifiés !

j'ai rempli donc 3 semaines de planning. dans le fichier idjf apparaissent du coup les heures de dimanches des salariés. mais je voudrais qu'apparaissent les heures du 1er novembre et du 11 novembre aussi.
je peux saisir manuellement ces dates en a13 et a14 ( en a12 je rentrerai heures jours fériés pour faire une séparation), mais à ce moment là il faudrait que cela se remplisse automatiquement après.
dans l'ideal j'aimerais que le jours fériés se placent entre les dimanches en fonction des dates.

concernant mon calendrier il ne sert a rien. j’espérais pouvoir m'appuyer dessus pour créer des formules mais je n'y suis pas arrivé. idem pour paramètres. je les ais laissé des fois qu'ils vous soient utiles, mais sinon ils seront effacés.

voila j’espère être plus clair et plus pertinent pour toi.
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Regarde la pièce jointe edt 1er semestre2.zip
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : importé les hueres des jours feries et dimanche en liaison avec un planning

Bonjour,

Ta feuille doit récapituler par mois calendaire (du 1er au 31) ?
Si oui il faudrait inscrire le mois concerné dans la feuille, si non il faut être plus précis.
Je pense que ça sera par macro.
eric
 

hicks007

XLDnaute Nouveau
Re : importé les hueres des jours feries et dimanche en liaison avec un planning

oui par moi calendaire.
si c'est par macro cela va poser problème avec les feuilles planning non ?

mais en faisant par mois calendaire comment faire si mes feuilles de planning commencent en moitié de mois.j'aurais des informations incomplète ou alors cela devra se reporter a un autre doc excel.
je me demande si cela est vraiment une bonne idée le mois calendaire.
je vais en parler à la comptable.
 

MARIE 07

XLDnaute Nouveau
Re : importé les hueres des jours feries et dimanche en liaison avec un planning

Bonjour,
j'ai un probléme avec ma formule sur mon tableau ci-joint. si quelqu'un peu m'aider !!
Mon problème est que j'ai un menu déroulant dans mon tableau et ma formule ce perd en route lorsque je change l'ordre du menu déroulant.
dans l'attente et en vous remerciant par avance
Cordialement
Marie
 

Pièces jointes

  • 2015PLANNING EXEMPLE DE PLANNING.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 99

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : importé les hueres des jours feries et dimanche en liaison avec un planning

Bonjour à tous

MARIE 07 [Bienvenue sur le forum]
La coutume sur le forum est de créer sa propre discussion en cliquant sur Ouvrir une nouvelle discussion.
(Donc à te relire dans ta propre discussion ;) )
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 539
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ