Importation de données via Microsoft Outlook

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je compte bien m'y instruire grandement. J'ai une question d'ordre technique assez corsée. En premier lieux, je recois chaque matin environ 15 fichiers Excel avec des noms différents (ex. inv_april_stock_load.xls). Sur le réseau de notre département nous détenons les mêmes fichiers, mais avec des noms différents que ceux des Email que je recois.

Pour être plus clair:

(Boite de réception) = inv_april_stock_load.xls
LE MÊME FICHIER MAIS
(Dans nos dossier) = 2011_stock_OPdata.xls

Et ce procéssus est le même pour les 15 fichiers que je recois par émail sur Microsoft Outlook. Ainsi, à chaque jour, dans chaque fichier, UNE "sheet" est ajouté suivant la date du jour. C'est cette nouvelle sheet que je dois sélection et copier dans nos fichiers. De plus, je tiens à mensionner que je recois ces Emails par seulement 2 adresses courriel.

Ma question est donc la suivante: Existe-il une façon de mettre à jour ces fichiers d'une façon plus ou moins automatique (je peux ouvrir les fichiers un par un, cela ne me dérange pas)? Je ne veux simplement plus être obligé d'ouvrir les 15 fichiers recus + les 15 fichiers de nos dossiers et les mettres à jour un par un.

J'ai regardé au niveau de l'importation de donnée, mais il semble que Excel ne peuvent importer directement de Outlook, ce qui est surprennant puissequ'ils font parti de la même "famille".

Merci de votre aide et désolé pour ce français médiocre, ce n'est pas ma langue maternelle.

Bonne journée ;)
Maxime.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.