Importation de données excel vers excel

byb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais importer des données de nombreux fichiers excel organisés de la même manière, dans un seul fichier excel récapitulatif.
Je voudrais par ex que chaque cellule A1 soit copiée dans la colonne A du fichier destinataire,
chaque cellule B6 soit copiée dans la colonne B, etc...
Pour que au final, chaque ligne du fichier destinataire corresponde à un dossier source.
il me semble qu'il faudrait décomposer cette action en plusieurs étapes:
1. "ouverture du dossier source qui est variable"
2. " copier la cellule A1 du dossier source dans la première ligne de la colonne A libre du dossier destinataire"
3. " copier la cellule B6 du dossier source dans la première ligne de la colonne B libre du dossier destinataire"
4. "copier la cellule Nx du dossier source dans la première ligne de la colonne N libre du dossier destinataire". ect...
5. "vérifier la présence de doublon: si Ligne x = ligne y --> message d'erreur"
6. " fermer le dossier source"
7. "activer le dossier destinataire"
8. " trier par ordre alphabétique de la colonne A puis de la colonne B" (dans le dossier destinataire)

Merci pour votre aide
Cécile
 
Dernière édition:

byb

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données excel vers excel

Voici un exemple

3 fiches produits pour lesquels j'ai 5 info pour l'exemple (dossier sources 1, 2 et 3)
et je veux extraire les données de chaque dossier source dans un seul tableau (dossier destinataire)
je vous présente le résultat auquel je veux arriver

Merci pour votre aide
Cécile
 

Pièces jointes

  • dossier source 1.xls
    23.5 KB · Affichages: 29
  • dossier source 3.xls
    23.5 KB · Affichages: 27
  • dossier source 2.xls
    23.5 KB · Affichages: 33
  • dossier destinataire.xls
    24 KB · Affichages: 27

byb

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données excel vers excel

Merci pour ta réponse rapide, Martial

Je vais l'adapter pour mes données (beaucoup plus de fichiers sources et beaucoup plus de données)


Pour les doublons, à priori avec cette macro, tu passes en revue tous les dossiers sources présents dans le répartoire donc il n'y aura pas de doublons normalement. :cool:

dans ma première idée, c'était lorsque l'on veut ajouter 1 seule ligne de plus mais cette méthode est plus facile.
Un très grand merci :)
je reviens vers le forum en cas de problème.

Cécile
 

byb

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données excel vers excel

Bonjour Martial,
je viens d'essayer d'adapter ton code à mon projet mais ca ne fonctionne pas....
est ce que c'est par ce que les fichiers sont en mode .xlsm et j'ai mal modifié la macro, est ce qu'il y a trop de donnée à exraire (une vingtaine) ou trop de fichier source ( pres de 200)? :confused:

je t'envoie mon fichier récapitulatif avec la macro modifiée integrée. Merci de me dire ou j'ai fais l'erreur...

Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif essais.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 36

byb

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données excel vers excel

Bonjour Martial
Mes dossiers sont en .xlsm--> j'ai donc changé les extensions dans le code
comme ca marchait toujours pas, j'ai enlevé les 2 première lignes qui corresponde sans doute aux caractéristiques d'un boutton dont je ne me sert pas. j'ai creer un boutton sur lequel j'ai affecté ma macro.
et là ca a super bien marché!!! :cool::cool::cool:
Merci beaucoup ca va me gagner un temps considérable
et juste un détail j'aimerais que la liste précedente soit effacée entièrement si l'on clique plusieurs fois sur le bouton. que faut il que j'ajoute comme fonction pour supprimer toutes les cellules exceptées la première ligne avant d'extraire les données?
Merci et je joins également mon code.
Cécile
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif essais.xls
    41 KB · Affichages: 32
  • Récapitulatif essais.xls
    41 KB · Affichages: 30
  • Récapitulatif essais.xls
    41 KB · Affichages: 26

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données excel vers excel

Bonjour Cécile,

Voici ton fichier modifié, j'en ai profité pour supprimer 2/3 lignes que j'avais laissé par erreur.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif essais.xls
    41.5 KB · Affichages: 31
  • Récapitulatif essais.xls
    41.5 KB · Affichages: 33
  • Récapitulatif essais.xls
    41.5 KB · Affichages: 32

byb

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données excel vers excel

Bonjour,
Je voudrais faire la meme chose que précedement dans un autre fichier, et le code VBA adapté ne correspond plus
Il ne me copie pas tous les fichiers *.xlms mais uniquement le dernier. Il doit y avoir une ligne qui demande de supprimer les données....
merci de me dire ou se situe l'erreur dans le code, je n'arrive pas à la trouver.
 

Pièces jointes

  • 00 - Récapitulatif résultat.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 30
  • BON-JU.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 39
  • ALL-CE.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 31
  • CAR-MA.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 495
Membres
104 188
dernier inscrit
didilo