Import txt en format scientifique - méthode de conversion

dieu08

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les forumiteux,

J'ai une macro qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent. Une situation particulière me pose des difficultés.

La macro réalise la mise en forme d'un tableau sur la base d'un import réalisé sur la base d'un fichier txt. Je précise que je n'ai pas la main sur l'import ; je récupère directement les données dans mon fichier Excel.

La situation est la suivante : dans une cellule je dois récupérer une valeur en txt pour agir sur son format.

Or dans ma cellule je récupère une valeur en format scientifique et je n'ai pas trouvé la méthode pour la reconvertir dans un format txt que je puisse exploiter.

Je joins un exemple pour plus de clarté.

J'avais déjà soulevé un problème de ce genre pour des valeurs contenant des lettres :

https://www.excel-downloads.com/threads/resolu-formatage-numero-de-compte-avec-lettres.207851/

Ce cas est un peu différent et j'ai besoin de votre aide.

Merci.
 

Pièces jointes

  • exemple1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 52
  • exemple1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 55

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Import txt en format scientifique - méthode de conversion

Bonsour®
Je précise que je n'ai pas la main sur l'import ; je récupère directement les données dans mon fichier Excel.

"by Design" Excel comporte une reconnaissance automatique de type de données
il est alors illusoire ou tout au moins bien compliqué de vouloir changer ce comportement sans intervenir lors de l'import !

comme précisé au #6 il faut pouvoir préciser le format lu lors de l'import seule possibilité rationnelle et efficace !
 
Dernière édition:

dieu08

XLDnaute Occasionnel
Re : Import txt en format scientifique - méthode de conversion

Bonsour®


"by Design" Excel comporte une reconnaissance automatique de type de données
il est alors illusoire ou tout au moins bien compliqué de vouloir changer ce comportement sans intervenir lors de l'import !

comme précisé au #6 il faut pouvoir préciser le format lu lors de l'import seule possibilité rationnelle et efficace !

Bonjour Modeste,

Tu penses que c'est impossible à réaliser si je n'ai pas la main sur la méthode d'import initiale ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Import txt en format scientifique - méthode de conversion

Bonjour

Et qu'est-ce que cela donnerait, après import, avec des cas comme :
1917220E027
0917221E027
0917220E024

Autrement dit, est-ce que tu pourrais nous donner plus d'exemples posant problème, pour que nous trouvions une formule assez polyvalente ?

@ plus
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg