Import .txt dans une cellule

kakemphaton

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je recherche sur le forum, mais sans succès, une macro qui me permettrait d'importer mes 1200 fichiers txt sur Excel. Je m'explique, je souhaiterais importer tous mes fichiers et que le contenu d'un fichier soit ajouté dans une cellule Excel.

Exemple : le contenu de mon fichier1.txt soit ajouté dans ma colonne b2
le contenu de mon toto.txt soit ajouté dans ma colonne b3
le contenu de mon fichr3.txt soit ajouté dans ma colonne b4... ainsi de suite

A la fin je souhaite obtenir 1200 lignes de plus, car 1200 fichiers.

Le contenu d'un fichier txt doit être ajouté dans une seule cellule, car lorsque je fais mes tests, le contenu de mon fichier txt peut se retrouver sur 5 cellules.

Précision, les fichiers txt ne sont pas formatés, ni de virgules, ni de caractères pour les délimiter. Ce n'est pas l'objectif, je souhaite seulement ajouter le contenu.

Merci d'avance

PS : j'ai regardé ces topics, mais sans succès

https://www.excel-downloads.com/thr...urs-fichiers-txt-dans-un-fichier-excel.69833/

https://www.excel-downloads.com/threads/recuperer-fichier-txt-dans-excel.143014/

https://www.excel-downloads.com/threads/copier-le-contenu-dun-fichier-texte.43883/
 
Dernière édition:

kakemphaton

XLDnaute Junior
Re : Import .txt dans une cellule

Yes, cela fonctionne avec ta modification, cependant, j'obtiens un message d'erreur lorsque je l'exécute, "erreur d'exécution 6", dépassement de capacité. Et le VBA me souligne ceci en jaune : For i = 0 To UBound(tablo)

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Import .txt dans une cellule

C'est qu'un des fichier contient des tabulations contrairement à ce que tu disais.
Et qu'il en contient même beaucoup: plus de 255 ce qui ne peut tenir dans un Byte comme déclaré i.
Mettre des espions sur Fichier et Ligne
À+

P.S. Ah, non. Je viens de faire un test, il est plus vraissemblable qu'un des fichier soit vide.
dans ce cas Ubound(Tablo) rend -1, ce qui ne tient pas non plus dans un Byte.
Donc: tester ce cas et réagir en conséquence pour pouvoir continuer.
À+
 
Dernière édition:

kakemphaton

XLDnaute Junior
Re : Import .txt dans une cellule

J'ai essayé avec un autre fichier, mais le souci, c'est que le contenu du fichier texte s'intègre sur plusieurs cellules et non une seule. Mon fichier texte contient 3 lignes et s'ajoute sur a1, a2, a3, or, je souhaiterais que le fichier soit uniquement en a1.

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Import .txt dans une cellule

Essayer comme ça :
VB:
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim Rep As String, Chemin As String
Dim Ligne As String, Fichier As String
Dim NumLigne As Long, VCel As String
Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\lot\" ' à adapter
NumLigne = 1
Fichier = Dir(Chemin & "*.txt")
While Fichier <> ""
   Open Chemin & Fichier For Input As #1
   VCel = ""
   Do While Not EOF(1)
      Line Input #1, Ligne
      VCel = VCel & vbLf & Ligne
      Loop
   Close #1
   NumLigne = NumLigne + 1
   ActiveSheet.Cells(NumLigne, 2).Value = Mid$(VCel, 2)
   Fichier = Dir
   Wend
End Sub
À+
 

kakemphaton

XLDnaute Junior
Re : Import .txt dans une cellule

Bonjour,

Cette macro fonctionne toujours parfaitement, sauf que j'aimerais pouvoir y intégrer le nom de mon fichier source, par exemple intégrer 25698.txt soit dans la cellule où le texte est intégré ou alors si mon texte est intégré en b2, le nom du fichier source en a2, ce serait le mieux, je ne sais pas ce qui est le plus simple.

Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
547

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas