Import table

J

JJ

Guest
Bonjour à tous,
c'est une question peut être sans réponse..?
Si j'exporte une table Access dans Excel 97-2000, l'export fonctionne bien si le nombre de lignes =ou< à 65000.
Au delà, existe il une méthode pour exporter la table dans la Feuil1 du classeur Excel, puis continuer dans la Feuil2 et etc..jusqu à la fin de l'export de la table entière?
Merci
Bon dimanche
JJ
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il y a dans les archives du forum des macros pour distribuer dans plusieurs feuilles un import depuis un fichier texte.
En exportant d'Access en texte puis en réimportant cela te donne une solution.
Sinon on peut sans doute programmer cela depuis Access.

Mais avant de te lancer dans un développement es-tu sûr de l'intérêt de cet export ?
Manipuler autant de données dans Excel n'est pas idéal sutout qu'en éclatant ces infos sur plusieurs feuilles tu perd la vue globale.
Quel est en fait ton objectif final ?
 
J

JJ

Guest
Bonjour Chris et merci
Ma base de données dans la table est >65000 lignes même en ayant deja appliqué 2 filtres.
Je veux importer dans Excel car je peux faire des tris et totaux (Stat)
Le but de tout ca est une analyse statistique
Par Ex: j'ai plusieurs col de débits et à chaque ligne correspond 1 ou plusieurs debits
Dans Excel tu fais la somme de chaque col et tu as le total en bas par col
Dans Access tu as en bas noté le nombre de lignes mais pas la somme du total debit(montant) de la colonne
c'est un exemple.
Mon problème est le suivant:

J'ai une table Access (tableau) comportant 3 col texte (categorie-nom-prenom) , 8 col (tranches de debit) , 2 col (tranches de credit) et 1 colonne solde.

Je voudrais automatiser un calcul de résultat par catégorie (01-02-03-04-05) (qui est en col 1) :

A savoir:

-le nombre de lignes (comptage de lignes) par categorie (col 1)et par tranches uniquement de débit (donc 8 colonnes)

-le montant en Euros (total) par categorie et par tranche de débit
(donc le croisement entre la somme verticale des tranches de débit avec la categorie qui est par ligne horizontale.)

je précise qu'une ligne peut avoir plusieurs debits répartis sur plusieurs tranches de cette ligne)

Bon dimanche
JJ
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
A priori cela est faisable en Access en utilisant les regroupements par catégorie et les opérations.
Regroupement sur la champ catégorie et compte ou somme, selon ce que tu veux, sur les champs tranche débit.
Il faut créer une requête Access et cliquer sur le symbole sigma pour ensuite régler les regroupements et opérations.
PLus simple à faire que l'export et les stats excel.
TU peux poster aussi sur www.self-access.com/forums
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
312 445
Messages
2 088 486
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson