import de données de différents fichiers

yannick65

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans la programmation VBA, depuis vendredi matin environ...
Je travaille dans une entreprise où quotidiennement un fichier excel est édité afin de noter les arrêts, depuis 2005.
Les fichiers sortent quotidiennement, même si il n'y a pas eu d'arrêts.
La présentation du fichier excel a évolué avec le temps...pour faire simple, dans un premier temps, je vais essayer de récuper les données sorties depuis la dernière version du fichier le 3/11/2011.
Le copier collé n'est pas envisageable ayant plus de mille fichiers sous la main...

Je voudrai mettre en place une macro pour récuperer les données attachées aux fichiers où un arrêt est noté, pour les retranscrire dans un fichier général. Est-il posssible de metttre un condition (si la case i38 n'est pas nulle...)?


A) Les fichiers d'arrêt sont notés ainsi: année.mois.jour: ex: 2011.11.03
--> ces fichiers contiennent deux tableaux

B) Le fichier où je compte récupérer les données est nommé EDT général.
--> je compte récupérer les données du premier tableau sur la feuille 1 et celles du deuxième tableau sur la feuille 2


Après avoir fait cette manoeuvre, est-il possible d'automatiser le fichier à l'avenir en appuyant sur un bouton pour récupérer les données?

J'ai joint un modèle du fichier EDT-Général, le fichier d'arrêt étant trop lourd j'ai bidouillé à l'aide d'une copie d'écran, mais ainsi, vous pourrez-voir comme est organisé le fichier.

Pourriez-vous m'aider dans la cronstruction de ma macro SVP.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

PS: si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à revenir vers moi :)
 

Pièces jointes

  • EDT-global.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 23
  • feuille d'arrêt.docx.xlsx
    170.2 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 731
Messages
2 091 439
Membres
104 939
dernier inscrit
quentin44