Impact de la pub sur XLD

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

Voila une petite question, je suis une bille en informatique, maintenance de site etc.... et dans le fil "XLD c'est reparti" (un grand merci a David et à Pascal) je vois qu'il est dis aller cliquer sur les pub pour faire entrer des piècettes pour aider David.

Si quelqu'un voulais bien avoir la gentillesse de me donner quelques explications sur ce fonctionnement

Merci d'avance

Jocelyn
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Impact de la pub sur XLD

Salut

en fait comme dans tous sites le site touche un petit peu lors d'un clic sur la publicité. Cela ne va pas loin mais aide à couvrir les frais d'hebergement.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Impact de la pub sur XLD

Bonjour Pascal,

Merci pour cette réponse a partir d'aujourd'hui a chaque fois que je passerais sur le site je jouerais avec les piblicités.

Juste une idée comme ca en prenant mon exemple, j'ignorais totalement cette chose et je suppose que je ne suis pas le seul alors pourquoi ne pas mettre en post it un message traitant de ce sujet cela insiterait peut etre les visiteur a jouer avec les publicités.

Jocelyn
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Impact de la pub sur XLD

Re

non le webmaster n'a pas le droit d'inciter au clic sur la pub.

Tu comprends qu'en fait il est supposé qu'un nombre x de clics amènent au moins un certain revenu au site visité. Mais si le webmaster incite à cliquer juste pour se faire de l'argent (remarque je l'ai vu sur certains sites) la pub ne remplit plus son rôle et le site pourrait se trouver "interdit" de pub et donc de revenus.

Donc il faut trouver un juste équilibre. Ton fil permet d'en parler ouvertement.

Bonne journée
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Impact de la pub sur XLD

re,

Ne voulant surtout pas porter préjudice au site ni au webmaster je ne le dirais plus j'espere juste que beaucoup d'XLDnautes verront et agirons :)

Merci de tous ces renseignements

Jocelyn
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impact de la pub sur XLD

Bonjour Jocelyn, Pascal, le forum,

C'est vrai que c'est délicat et c'est pour cela que j'ai tenté de le dire d'une manière. Il y a bien longtemps que cela me titillait....

Bonne journée à vous.

Jean-Pierre
 

Joce [^_^]

XLDnaute Nouveau
Re : Impact de la pub sur XLD

Bonsoir toutes et tous,

Bon, je vais me calmer avec mes clics alors ...
J'ai eu droit en plus à un cours gratuit de jenesaisplustropquoi ... et je n'ai rien compris :D

Bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impact de la pub sur XLD

Bonsoir Joce[^_^], le forum,

C'est vrai qu'il va falloir trouver autre chose, mais avec [^_^], j'ai vraiment pas d'idée.

Mais, bon, je ne suis pas là pour cela....



Bonne soirée,

Jean-Pierre

Désolé.... Il est vrai qu'il est difficile de demander d'être très judicieux en la matière.... autant pour moi et merci pour tout
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Impact de la pub sur XLD

Bonjour,

Je confirme qu'il est interdit d'inciter au clic et cela serait d'ailleurs très néfaste pour le site car la sanction serait immédiate.
En effet les régies publicitaires détectent tous les clics abusifs grâce aux adresses IP des visteurs.
Et en général si elles voient des anomalies la sonction est immédiate... et irrécupérable.

Donc ne cliquez sur les publicités que si elles vous intéressent... l'objectif pour moi étant de faire en sorte qu'elles soient le mieux ciblées possible pour justement vous intéresser.

Pour faire rentrer de l'argent il y a un autre moyen qui peut consister à créer des comptes membres payants.
Il n'y aurait pas de services supplémentaires pour ces personnes, juste le fait de contribuer aux frais et au développement du site (charte graphique, éventuellement externalisation de développements, temps passé, etc...).
L'acte sera volontaire, sans aucune obligation.

Par exemple 5 à 10€ par an pourrait être un bon compromis... c'est à voir.
J'y réfléchit...

Dès que cela sera plus concret je lancerais un sondage afin de vous consulter sur le sujet.

A++

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813