Imbriquer fonction "et" dans une fonction complexe (si,decaler,colonne,nbsi,nbval)

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Le but est que dans la formule en BG8, si j8 = non vide, le W se transforme en + pour indiquer que des heures sup ont été réalisé ce jour là.

Mercis d'avance
Tet que Chris411 passera par là (Formule du tonnerre...;)


Merci
 

Pièces jointes

  • test (2).xlsx
    89.6 KB · Affichages: 47
  • test (2).xlsx
    89.6 KB · Affichages: 48
  • test (2).xlsx
    89.6 KB · Affichages: 43

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Imbriquer fonction "et" dans une fonction complexe (si,decaler,colonne,nbsi,nbva

Bonjour à tous

Sangfroid1
T'as perdu ton sang froid ?
L'est où ton Bonjour ou ton Bonsoir ??

Pour mémoire:
(extrait de la charte du forum)
2 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
 

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Re : Imbriquer fonction "et" dans une fonction complexe (si,decaler,colonne,nbsi,nbva

Impardonnable...

En ce moment j'ai mon cerveau à l'ouest et en oubli le Beu à Ba des conventions de courtoisie...
(Ironie de cet oublie, je dois dire au minimum, + de 300 bonjours/par jour...)
Je crois que j'ai vraiment besoin de repos... mais pas possible déménagement d'une grosse entreprise, nouveaux process et modes de fonctionnements, etc... et trop de tracasserie, bref la vie professionnelle de notre siècle... Enfin, déjà merci de taffer par les temps qui cours... Aparté terminée pour tenter de justifier un comportement qui, je m'aperçois n'est pas du tout le reflet de ma personnalité...

Bref Désolé...

Bonjour à toutes et à tous:D
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Imbriquer fonction "et" dans une fonction complexe (si,decaler,colonne,nbsi,nbva

Bonjour Sangfroid1,
Salut JM :)

Je ne suis hélas pas chris411 (ou 401??) et pas certain non plus de bien comprendre les attentes, mais (pour conserver le même principe) pourquoi pas, en BG8
Code:
=SI(DECALER($C8;;8*COLONNE(A:A)-8;)="";"";SI(NB.SI(Liste1;DECALER($C8;;8*COLONNE(A:A)-8;));DECALER($C8;;8*COLONNE(A:A)-8;);SI(DECALER($J8;;8*COLONNE(A:A)-8;)>0;"+";"W")))
... que tu peux recopier, comme précédemment en bas et à droite ... si j'ai bien compris!?

Au passage, il ne manque pas une colonne pour le calcul du solde H. Sup. du dimanche?
 

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Re : Imbriquer fonction "et" dans une fonction complexe (si,decaler,colonne,nbsi,nbva

Merci MODESTE de vous être penché dessus, je vais tester tout des-suite...;)

Ce fichier test que j'ai posté et "simplifié et à l’arrache".

Mon fichier fait plus de 2Mo et comporte effectivement le solde des Heures sup et autres données... (Dimanche est là uniquement pour me faciliter la construction du tableau avec mon niveau de connaissances. Et de plus pour l'instant, nous sommes fermé le dimanche, mais au cas où, j'aurai les colonnes... lol.... ou sniff..... lol

Merci de l'avoir souligné et prouve que vous êtes très consciencieux...:eek:
 
Dernière édition:

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Re : Imbriquer fonction "et" dans une fonction complexe (si,decaler,colonne,nbsi,nbva

EH Bien MILLE Mercis MODESTE, c'est....... que dire...... PARFAIT..........:eek:
Effectivement, en lisant votre ajout de fonction, je comprends de plus en plus ce langage et cette logique qui parfois et cornélienne, mais... Logique lol...

Grand merci de partager vos connaissances et de contribuer au progres de nombreux particuliers et entreprises, grâce à vous l'Humanité progresse et notre patrimoine connaissance aussi...:p

MILLE MERCIS MODESTE ++;)
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed