Imbrication des SI impossibles.

Barth62

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je réalise actuellement un outil via Excel, qui doit me permettre d'analyser les résultats d'une activitée de vente (notamment en fonction de l'animation du point de vente par les vendeurs) que ce soit quotidiennelment, de manière hebdomadaire ou mensuellement.

Pour plus de simplicité, j'ai mis le document en PJ.

En ouvrant sur ce document vous pouver trouver une première feuille "donnée" : dans ce tableau, nous venons inscrire tous les jours du mois, les chiffres de la journée, semaine par semaine. En haut à droit, se trouve un menu déroulant pour que l'on puisse sélectionner le mois dont on veut voir les chiffres.

Ensuite vous trouverez une page récapitulatif : l'objectif de cette feuille sera de centraliser les informations du mois pour avoir une analyse générale et éventuellement faire un comparatif avec le mois précédent.

Vous trouverez ensuite quaters feuilles nommées semaine 1, semaine 2 etc. Dans ces feuilles, vous trouverez notamment dans chacune d'elle un compte d'exploitation.

Mon objectif est donc : à partir du mois sélectionné dans le menu déroulant de "récapitulatif", excel va chercher pour chaque jour de la semaine et chaque information, sa valeur et la retranscrive au bon endroit dans chaque compte d'exploitation des feuilles "semaine".

Pour cela j'ai essayé d'utiliser une fonction "si" : ainsi, en semaine 1, cellule C5, j'aurai eu comme formule : ="SI(Récapitulatif!B26=1;Données!B5;SI(Récapitulatif!B26=2;Données!B13;SI(Récapitulatif!B26=3;Données!B21;SI(Récapitulatif!B26=4;Données!B29;SI(Récapitulatif!B26=5;Données!B37;SI(Récapitulatif!B26=6;Données!B45;SI(Récapitulatif!B26=7;Données!B53;SI(Récapitulatif!B26=8;Données!B61;SI(Récapitulatif!B26=9;Données!B69;SI(Récapitulatif!B26=10;Données!B77;SI(Récapitulatif!B26=11;Données!B85;Données!B92)))))))))))".

A partir de cette formule, j'aurai pu la dupliquer pour coder entièrement mes feuilles semaines. Cependant, comme vous le savez, le nombre de fonctions si imbriqué est limité et je suis donc bloqué.

Mes connaissances concernant Excel restent limités et la je sèche complètement.

Merci d'avance pour vos conseils !


Lien du fichier : http://up.sur-la-toile.com/iOSx
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Imbrication des SI impossibles.

bonjour et bienvenue,

un exemple simple :

=CONCATENER(SI(E5=1;B1;"");SI(E5=2;B2;"");SI(E5=3;B3;"");SI(E5=4;B4;"");SI(E5=5;B5;"");SI(E5=6;B6;"");SI(E5=7;B7;"");SI(E5=8;B8;"");SI(E5=9;B9;"");SI(E5=10;B10;"");SI(E5=11;B11;"");SI(E5=12;B12;"");SI(E5=13;B13;"");SI(E5=14;B13;"");SI(E5=15;B15;""))

merci à hbenalia pour cette trouvaille.

@+
 

Barth62

XLDnaute Nouveau
Re : Imbrication des SI impossibles.

Merci beaucoup mercant, avec Concatener j'ai réussi à faire fonctionner la formule. Ca donne un formule à rallonge mais c'est pas important !


J'ai encore une petit question mais qui concerne la mise en forme cette fois. Dans la première page données, comment faire pour que, à la manière des autres pages, le nom de toutes les pages du classeur soient affichés en bas de page ?

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 574
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok