Image dans une info bulle

Foutix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je souhaite afficher une image quand le pointeur dans Excel survole une cellule sous la forme d'une info bulle.
C'est pour la gestion d'un stock de magazine.
Je croit que c'est possible avec clic droit insérer un commentaire.

Exemple:
Dans C1 (Le nom du magazine) puis avec le pointeur une info bulle apparaît avec l'image du magazine dedans.

J'espère que c'est assez clair ;)

Alain
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Salut l'ami Thierry,

Comme d'habitude, c'est très bien, et comment pourrait-il en être autrement, venant de toi !

Juste une petite bricole :
Comme tu as placé le commentaire en ligne 1, certaines formes sont tronquées (sans forcer la taille du commentaire).
J'ai donc inséré 3 lignes au-dessus, et patatra, cela ne fonctionne plus !

Mais aussi une petite demande d'explication (je suis nul en macro !) :
Comment fait-on pour qu'apparaissent des commentaires différents suivant la valeur de la cellule à laquelle est attaché le commentaire ?
Par exemple
0 : les actionnaires vont être contents.

Et n'oublie pas, plus que 28 fois dormir (lol).

Â+

EDITION :
J'ai été censuré !
Il faut lire :
plus petit que 0 : le banquier ne va pas être content
égal à 0 : c'est à peine tout juste
plus grand que 0 : les actionnaires vont être contents

Message édité par: andré, à: 02/05/2006 09:16
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Image dans un commentaire

Bonjour mon Cher Ami André, le Fil, le Forum

Comme promis, j'ai 'traficotté' ma démo avec deux champs nommés :

'MaPlageASurveiller' 'Cellules qui Vont Recevoir des Comments, qui sont en fait les valeur d'un tableau basic.

'MesParametres' 'Cellules qui servent de Valeur de référence pour affecter des Comments. (et donc dans la première colonne adjacente le Texte du Commentaire, , ainsi que le Type de Format de Commentaires dans la seconde Colonne adjacente).

Pour rajouter des valeur il suffit de continuer de la même manière dans cette plage Nommée 'MerParamaètres'

Je pense que tu pourras plus 't'amuser' comme ceci ;)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

J- 27 !!! [file name=XLD_Comments_Conditional_Formatting_V02.zip size=21927]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Comments_Conditional_Formatting_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_Comments_Conditional_Formatting_V02.zip
    21.4 KB · Affichages: 36

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Salut l'ami Thierry,

Merci beaucoup !
Je vais tester, mais entre-temps j'ai rencontré un sérieux problème.

Lorsque je suis la procédure et que je clique sur 'sélectionner une image' sous l'onglet 'Image' de la fenêtre 'Motifs et texture', XL ouvre cette fenêtre, mais affiche aussitôt un message d'erreur du type : 'Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit être fermé. ...'.

J'ai envoyé ce message d'erreur à MS qui m'a conseillé de télécharger les dernières mises à jour, ce que j'ai fait.
Rien n'a changé.

Je me suis souvenu que j'avais un ancien fichier sur lequel j'avais placé une image suivant la même procédure, il y a bien cinq ans de cela (j'étais encore sous XL2000).

J'ai essayé de modifier cette image, ... même problème : message d'erreur.

Sur mon PC les images sont sous Bureau / Mes documents / Mes images.
Je ne les ai jamais déplacées.

Il me semble qu'XL ne trouve pas le chemin.
Vois-tu ce que je devrais faire pour pour corriger cette erreur ?

Je t'en remercie d'avance.
Â+

PS : il est évident que si quelqu'un d'autre a une solution à me proposer, elle est aussi la bienvenue !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Salut André,

As-tu essayé avec des images enegistrées dans un autre dossier ?

Cela permettrait de confirmer ou d'infirmer s'il y a un problème avec le chemin Bureau\\Mes Documents\\Mes Images

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Re André,

Au niveau de l'install d'Office, il y a des convertisseurs pour les fichiers images à installer. Je pense que, par défaut, ils ne sont pas installés (je suis sous Office 2000).

En ce qui me concerne, j'ai tout installé pour éviter tout message intempestif invitant à insérer le CD.

C'est une idée parmi d'autres.

@+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Image dans un commentaire

Re Bonjour Ândré, Tibo

Euh là je ne fais que passer de chez moi avant d'aller au bureau, mais j'ai un gros doute soudain !

La démo mise en ligne, n'a rien à voir avec l'insertion d'image dans un commentaire, mais j'avais mis ce lien d'une ancienne Démo pour conforter le Post de Brigitte du 02/05/2006 08:39 la phrase en Orange au sujet des Formes Automatiques !

Lors de ton Post, cher Ândré, du 02/05/2006 09:12, je pensais que tu voulais exploiter cette Démo d'un manière plus approfondie...

Maintenant, brutalement, soudainement, imprévisiblement, sans aucun mise en garde préalable, je suis pris de cours LOL ! Tu veux aussi mettre des images dans cette Démo !

Là comme disent mes Compatriotes, je ne saurai faire ceci (sans avoir d'avbord consulté mon avocat lol !)

Enfin dès que j'ai un moment j'approndirais quand même ;)

Mais si c'est sans la Démo, là tu as un problème d'installation ou de configuration... Faudrait la connaitre en détail...

Bon Après Midi
[ol]@+Thierry[/ol]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Salut l'ami Thierry,
salut les autres,

Je crois que c'est mon abstinence, toute momentanée je te rassure (presque qu'une demi-heure) qui me cause ces ennuis de compréhension.

Il en est qui voient double après, moi c'est avant (lol).

Quoi, que dis-tu, seuvrage, c'est quoi ça ?
Ah vraiment, ça fait disparaître les araignées qui courrent sur les plafonds et les rats sur les murs.
Mais alors, comment je fais pour mettre les filles au lit, si elles n'ont plus peur ?
Tu m'expliqueras dans 27 jours, d'accord !

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha