Image dans une info bulle

Foutix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je souhaite afficher une image quand le pointeur dans Excel survole une cellule sous la forme d'une info bulle.
C'est pour la gestion d'un stock de magazine.
Je croit que c'est possible avec clic droit insérer un commentaire.

Exemple:
Dans C1 (Le nom du magazine) puis avec le pointeur une info bulle apparaît avec l'image du magazine dedans.

J'espère que c'est assez clair ;)

Alain
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Bonsoir Foutix,



C'est possible pour un commentaire :

Clic pour avoir le tour grisé du commentaire
Double clic pour avoir la fenêtre : Format de commentaire
Puis Couleurs et Traits/Motifs et Textures/Sélectionner une image
Et là tu vas chercher l'image de ton magazine stockée sur ton pc

Bonne soirée

PS : c'est jmps qui m'avait expliqué ca, pour rendre à César...

Message édité par: Brigitte, à: 01/05/2006 22:02
 

Foutix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu si vite Brigitte, mais j'ai un autre souci, quand je veux faire (Couleurs et Traits/Motifs et Textures/Sélectionner une image) je n'ai que la palette des couleurs :( , avez-vous une idée du problème ?

Alain
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Re,

Non malheureusement. Cela dépend peut être de la version excel, chez moi j'ai excel 2002 (xp) ; j'ai 2000 au boulot, mais je suis en congés, donc je peux pas te dire.

Sinon on doit voir Motifs et textures, puis Sélectionner une image.

Tu n'as pas deux petites flèches pointant vers le bas (des fois qu'il faudrait dérouler le menu) ? mais ca m'étonnerait.

Si qqun a une idée... Dommage, car ca marche d'enfer.

Message édité par: Brigitte, à: 01/05/2006 22:13
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Image dans un commentaire

Bonsoir Brigitte, Foutix, Henri, le Forum

Avec Vériland on avait bien joué avec ça il y a un moment au début de ce Forum.

Je confirme sous 2000 on peut le faire aussi

Mode d'Emploi Ci-Joint ;)

Ce lien n'existe plus

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS Bonnes Vacances Brigitte !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Bonsoir,

Merci Thierry, c'est ce que j'ai proposé plus loin. Seulement moi j'ai voulu faire ces captures d'écran, mais ca dépasse les 50 Ko zippé ensuite...

C'est plus joli avec les zimages, peut être que Foutix trouvera plus facilement comme ca, espérons.

Bisous à mon Monégasque préféré... Les Stones arrivent à grands pas non ?

PS : t'aurais pu mettre du muguet au lieu du trèfle à trois feuilles, mais bon, on prend la chance (ou presque)...

PS 2 : tu sais Foutix, au fait, tu vas super alourdir ton fichier avec ca, ca pèse les photos dans les commentaires, surtout si y en a dans toutes les cellules, je sais pas si tu dois regretter de pas y arriver.

Message édité par: Brigitte, à: 01/05/2006 22:27
 

Foutix

XLDnaute Nouveau
Re:Image dans un commentaire

Mission accomplie, merci à Brigitte, Henri, Thierry pour votre aide.
En faite il fallait que je clic sur le bord du commentaire pour faire apparaître (Couleurs
et Traits/Motifs et Textures/Sélectionner une image)... bref ça marche et c'est l'essentiel.

Merci à tous et bonne fin de soirée

Alain
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Image dans un commentaire

Re Foutix Brigitte Henri

Pas sûr d'avoir saisi ta demande ???

'Donnér une taille à cette info bulle'

Euh oui c'est simple, il suffit de prendre les 'poignées' aux extrêmes bords au moment où tu as sélectionné ton commentaire.

A moins que tu ne veuilles faire le tout en VBA ?

[ol]@+Thierry[/ol]
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Image dans un commentaire

Re,

Je suis contente de voir que ca a marché, j'avais pas assez insisté sur le fait de faire apparaître le bord tout hâchuré, dommage !

Du coup, après que tu aies demandé si on pouvait agrandir le commentaire (avec les poignées donc), je te propose un truc fun qui te servira pas dans le cas présent mais pour encore apprendre sur la forme des commentaires.

En faisant apparaître le bord hâchuré, là tu fais clic dessus et tu cliques sur le mot 'dessin' de la barre d'outils dessins (avec la liste déroulante). Et là dans la liste, tu choisis 'modifier la forme', tu as alors accès aux formes automatiques et tu peux choisir dans les rubriques ce qui te ferait plaisir : une forme de base (rond, triangle...) une flêche, un organigramme, bref tu peux encore bien t'amuser.
Bonne journée. Fait soleil ici.

Merci Thierry pour ce muguet, la maison sent bon grâce à toi.

Bises

Message édité par: Brigitte, à: 02/05/2006 08:58
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha