XL 2013 Identifier une donnée et transcrire nouveau nom nouvelle colonne

ratsavong

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

toute nouvelle dans le groupe même si je vous suis depuis un petit moment et vos astuces ou retours sont bien précieux:)

Je suis bloquée devant ma formule qui me permet d'identifier un partie d'un nom de fichier et pour le retranscrire avec un nouveau nom dans une nouvelle colonne.
Je m'explique :
Je dois identifier 4 applications selon le nom du fichier:
RETOUR/RETOUR MANU/C4/C6/ETR
Mais ma difficulté c'est que certains nom de fichiers peuvent se retrouver aussi bien dans plusieurs onglets:

PTT_2_C4_ETR_Z1_01.RSS
Ces 2 noms de fichiers doivent se retrouver dans C4 et dans ETR .

Mais si je tape cette formule, il met tous les c4 en C4 et ne fait pas le distinguo avec ETR
=SI(ET(SIERREUR(TROUVE("PTT";E2;1);0);SIERREUR(TROUVE("C4";E2;1);0));"C4";SI(SIERREUR(TROUVE("MANU";E2;1);0)>1;"MANU";SI(ET(SIERREUR(TROUVE("PTT";E2;1);0);SIERREUR(TROUVE("C6";E2;1);0));"C6";SI(SIERREUR(TROUVE("ETR";E2;1);0)>1;"ETR""")))

ci dessous la correspondance
RET_PDF_FCH_FR_1.RSS: RETOUR PDF
PTT_1_C6_ETR_Z2:ETR
PTT_1_C4_350_01.RSS: C4
PTT_1_C4_ETR_Z1: ETR + C4
PTT_MANU_C4_350_01.RSS: MANU
PTT_1_C6_ETR_Z1_01.RSS: ETR + C6
PTT_1_C6_35_01.RSS : C6
RET_MANU_ATP_1.RSS: RETOUR
1655819732568.png

Cette colonne qui identifie les noms de fichiers est la base pour développer ma macro qui va rechercher une liste de nom pour créer des onglets:
1655818958018.png


Je ne sais pas si je suis assez claire
merci pour votre aide,
virginie
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sans fichier joint difficile de comprendre ton problème.
A essayer
VB:
=SI(ET(ESTNUM(TROUVE("PTT";E2;1));ESTNUM(TROUVE("C4";E2;1)));"C4";SI(ESTNUM(TROUVE("MANU";E2;2));"MANU";SI(ET(ESTNUM(TROUVE("PTT";E2;1));ESTNUM(TROUVE("C6";E2;1)));"C6";SI(ESTNUM(TROUVE("ETR";E2;2));"ETR";""))))
Au lieu de mettre >1, je fais débuter la recherche à partir de la seconde lettre du départ.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Rasavong.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 3

ratsavong

XLDnaute Nouveau
Merci pour le retour mais je vous joins le fichier excel en exemple.
Mais au final je me demande si c est pas plus simple qu'à partir du nom de spool il dispatche dans les onglets correspondant?
Par ex si dans le nom de spool j'ai RET_PDF ca va dans l'onglet RETOUR PDF, si RET_MANU dans MANU mais si C4_ETR ca va aussi bien dans l'onglet C4 que dans l'onglet ETR
Si PPT_C4 ca va que dans l'onglet C4
pas évident à expliquer.
merci encore mais je me creuse la tête..:)
 

Pièces jointes

  • XL.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan