Identifiant et mot de passe acces source externe

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai des classeurs qui contiennent des données provenant d'un serveur à distance sur lequel se trouve une BDD ORACLE.
A chaque fois que je veux actualiser les données il me faut entrer l'identifiant et le mot de passe pour acceder à la source de données externe, je voudrais savoir s'il est possible de l'enregistrer une fois pour toute pour ne plus avoir à les renseigner.

Merci
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Identifiant et mot de passe acces source externe

hello

les bases Oracle sont souvent de grosses bases stratégiques pour l'entreprise.
Ce n'est donc pas une bonne idée d'y accéder avec un module logiciel, codé en dur, qui "passe" seul l'ID et le mot de passe (que ce soit Excel ou autre)
De plus, cela sous entend que le mot de passe est changé une fois tous les ...

Mais ce n'est qu'une opinion. Voir ton service informatique et surtout ton grand patron.

*****
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Identifiant et mot de passe acces source externe

Merci à vous deux,

Jmd2 merci pour ton conseil je crois que je vais vraiment m'entretenir avec mon supérieur pour voir s'il est préférable de perdre un peu de temps à rentrer ces renseignements tout le temps mais en gardant un minimum de sécurité.

Michel merci j'ai regardé ton lien et il m'a l'air de correspondre à ce que je voulais faire.

donc dans l'ordre je regarde si ce que je veux faire est possible et si oui je me redirige vers ton lien.

Merci à vous deux.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
5
Affichages
455
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
654

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha