HyperLink et TCD

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je viens de créer une macro qui ajoute automatiquement un HyperLink vers un fichier xls avec comment nom de fichier la valeur de la cellule. Voir fichier ci-joint.
Le probleme c'est que je n'arrive pas a le faire fonctionner avec un TCD.

Faites un test et vous verrez que dans le TCD impossible de cliquer sur le lien mais hors du TCD cela fonctionne (dans l'exemple 'B14').

Comment faire pour que les liens soient actifs dans le TCD ?

Merci d'avance

Bonne soirée... [file name=hyperlink.zip size=9160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/hyperlink.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • hyperlink.zip
    8.9 KB · Affichages: 43
  • hyperlink.zip
    8.9 KB · Affichages: 43
  • hyperlink.zip
    8.9 KB · Affichages: 42

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Pobrouwers

ce n'est pas une solution idéale , mais tu pourrais peut etre utiliser l'evenement SelectionChange dans la feuille contenant le TCD , afin de déclencher le lien hypertexte

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Pvt As PivotTable

On Error Resume Next
Set Pvt = Target.PivotTable
If Err.Number = 0 And Target.Hyperlinks.Count = 1 Then Target.Hyperlinks(1).Follow
End Sub



bonne soirée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 17/03/2006 20:39
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
re,

J'ai placé la procédure dans la page qui contient le TCD.

Je n'ai pas de message d'erreur et il se passe rien.

J'ai essayé également de placer le code dans Worksheet_Calculate car dans mon exemple, je n'avais pas de selection a faire dans mon TCD.
pour info, j'ai changé la disposition du TCD pour avoir une selection a faire et puis j'ai refait le test mais ca ne fonctionne pas...

Merci
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Pobrouwers

J'ai essayé également de placer le code dans Worksheet_Calculate car dans mon exemple, je n'avais pas de selection a faire dans mon TCD.

je ne comprends plus ce que tu veux faire :
tu n'as pas de sélection a faire dans ton TCD , mais pour cliquer sur le lien tu dois bien cliquer sur la cellule ....


La procedure permet de lancer le lien hypertexte contenu dans la cellule selectionnée ,
Target.Hyperlinks(1).Follow

si cette cellule apparatient à un TCD
Set Pvt = Target.PivotTable
If Err.Number = 0 ...


et bien entendu si la cellule contient un lien ...
Target.Hyperlinks.Count = 1


bonne soirée
MichelXld
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pobrouwers, mon ami MichelXld que je salue au passage

Michel je suis un peu comme toi devant cette demande. Il me semble que ce que Pobrouwers veut c'est construire un TCD et moyennant un click dans une cellule accéder à un fichier.

Mais pobrouwers, je ne vois vraiment pas pourquoi tu veux utiliser un TCD pour faire cela. De fait lorsque tu cliques dans ta cellule cela va sélectionner la cellule c'est tout.
Essaie par un clique droite -> sélectionner -> désactiver la sélection mais je ne pense pas que tu vas y arriver.

Autre solution après avoir fais le TCD
- Sélection du TCD
- Copier
- collage spécial - valeurs

Cela te donnera ce que tu veux mais le TCD sera à refaire.

;)

Message édité par: Dan, à: 17/03/2006 22:59
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Pobrouwers , bonsoir mon ami Dan


Pobrouwers , oui cela fonctionne

1. la macro SelectionChange est collée dans la feuille contenant le TCD

2. je lance ta procedure de creation de liens hypertextes (en adaptant à des fichiers existants sur mon poste )

3. ensuite quand je selectionne une cellule du TCD qui contient un lien hypertexte , celui ci se declenche et ouvre le fichier


bonne soirée
MichelXld
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dan,

J'utilise le TCD car j'en ai besoin pour analyser et regrouper des données.
Ce que je souhaite c'est lorsque je clique sur une celulle du TCD il m'ouvre un fichier externe.
Au départ, j'avais essayé de mettre les hyperlinks dans la plage de données source mais quand je construis mon TCD, il ne me les reprend pas...
Merci
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Ok excusez-moi
Ce la fonctionne ! c'est parce que mes fichiers n'existaient pas et je croyais que s'ils n'existent pas il me mettrait un message d'erreur comme pour un hyperlink dans une cellule qui ne se trouve pas dans un TCD
Mea culpa

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME