Histogramme groupés empilés et date

Slurp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai Excel 2010 sur W7;

J'ai besoin de faire un histogramme groupé ET empilé prenant en plus en compte la date du jour.

Je m'explique:

Je voudrais avoir en paramètre d'abscisse des dates, puis par date plusieurs colonne "agence", puis par agence plusieurs valeurs empilées "acceptance" (acceptable, non acceptable...) . J'ai donc fait un TCD prenant en ligne les agences et en colonne les acceptances, et en données les valeurs des acceptances. j'ai ici toutes mes données sauf les dates

l'idée avec les dates est de prendre la base de donnée à un instant t, de générer le TCD, de faire une copie (via macro vba) de ce TCD en rajoutant une colonne "date" égale à la date du jour. a chaque fois qu'on veut mettre à jour cette feuille de "copie de TCD" on réexécute la macro, et cela va ajouter des nouvelles lignes avec les nouvelles valeurs et la nouvelle date. ce n'est pas clair alors un exemple de résultat final une fois copié:

Code:
                  | Acceptable     | Inacceptable     | Total |
|date 1| Agence 1 |     10         |     20           | 30    |
|date 1| Agence 2 |     25         |     15           | 40    |
|date 2| Agence 1 |     15         |     15           | 30    |
|date 2| Agence 2 |     27         |     13           | 40    |
|date 3| Agence 1 |     17         |     13           | 30    |
|date 3| Agence 2 |     35         |     5            | 40    |

Une fois que j'ai cette copie je souhaiterais faire mon histogramme, afin de voir rapidement l'évolution de l'acceptance par agence. J'en appelle donc à votre aide sur une méthode pour le réaliser, en espérant que ce soit possible d'obtenir ce que je cherche...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji