Histogramme, couleur et série de valeurs

fredo12

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je fais appel à vous car je rencontre un souci sur Excel.

Voilà le problème : je réalise des graphes à partir de valeur du type NOM (colonne A), VALEUR (colonne B). Or, il se trouve que pour les besoins de mon étude, j'ai groupé par catégorie les utilisateurs (colonne C). Il s'agit d'une comparaison entre différents groupes d'utilisateurs. J'arrive à représenter les données dans un graphe tout simple (histogramme) mais il apparaît en une seule couleur. Ce que je souhaiterais faire c'est attribuer une couleur à chaque catégorie de données (ex. Categorie 1 vert, Categorie 2 jaune, etc.) afin de ne modifier que les couleurs de certains noms sur le graphe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème ? Je viens de chercher pendant quelques temps et je ne trouve pas de réponse... Et je dois avouer que j'ai du mal à imaginer une solution...

Anyone?

Merci!

fredo
(je joins un fichier avec l'exemple de la structuration des données)
 

Pièces jointes

  • categorie_couleur_histogramme.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 44

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme, couleur et série de valeurs

Bonjour,

La solution passe peut-être par une réorganisation de tes données et donc par la création d'un nouveau tableau (cf onglet Reorg). Je ne vois pas trop comment faire autrement.

A+
 

Pièces jointes

  • categorie_couleur_histogramme.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 52

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme, couleur et série de valeurs

Bonjour fredo12, Shakki

Bien d'accord avec Shakki, il faut modifier la présentation des données.
On peux le faire comme proposé par formules , mais on peux aussi utiliser les TCD.

A mon avis, il faut mettre les données sous forme de tableau de feuille et utiliser celui-ci pour un TCD.
Le Graphique (histogramme empilé) se fera tous seul.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • categorie_couleur_histogramme(3).xlsx
    19.4 KB · Affichages: 50

fredo12

XLDnaute Nouveau
Re : [Résolu] Histogramme, couleur et série de valeurs

Bonjour Shakki et Efgé,

Merci beaucoup ! Vous m'avez trouvé deux solutions qui semblent fonctionner et qui résolvent cet épineux problème.
C'est assez basique en fait, mais j'étais bien bloqué.

Bonne journée à tous les deux, et encore merci !

fredo
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 288
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554