Histogramme, cellule fixe dans onglets différents...

cepafaux

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, je vais essayer de faire simple :

J'ai un fichier avec un nombre d'onglets qui varie (mes clients) et qui ont tous un nom différent.
Une cellule renferme une information particulière (type_client) qui peut être :
Intégrateur, Revendeur, Client final

Mon souhait :
Sur un nouvel onglet, créer un histogramme à barres avec en abscisse : les 3 type différent, en ordonnée : le nombre de fois où cette information apparait dans le classeur.

Mon idée :
(pas évolutive malheureusement) Faire une liste du nom des onglets crées, recopier le contenu de la cellule manuellement, comptabiliser le nombre de fois où chaque terme apparait et crée le graphique en fonction...

Bref, je coince... Auriez vous une autre manière de faire ca ? de manière plus automatisée ?

Mon fichier étant nominatif (contacts clients, téléphones pros et mail), vous comprendrez que je ne puis le mettre à disposition. En revanche, si qq1 souhaite m'aider, je m'empresserais de lui transmettre par mail.

Merci d'avance !

Cordialement,
Jonathan
 

cepafaux

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme, cellule fixe dans onglets différents...

Ok,
J'ai donc repris les deux premiers onglets, ainsi que le modèle.
La case qui m'importe est celle en C9.
Je voudrais que ma macro "compile" le nombre de fois où elle rencontre le terme "client final" "revendeur" et "intégrateur" et l'intègre dans une autre feuille ou directement dans un graphique.

DAns l'esprit, je pense que j'y arriverais si tous les onglets portent un nom itératif, ce qui n'est malheureusement pas le cas... et c'est là où je coince !
Comment faire pour que la scrutation porte sur l'ensemble des onglets qui ont un nom spécifique ?

Je suis pas clair, certes, mais je joins mon fichier (enfin, une partie ;) )

Merci d'avance !
Jonathan
 

Pièces jointes

  • essai test.xls
    31.5 KB · Affichages: 102
  • essai test.xls
    31.5 KB · Affichages: 100
  • essai test.xls
    31.5 KB · Affichages: 101

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme, cellule fixe dans onglets différents...

Bonsoir,
Il suffit à mon sens de veiller à ajouter les feuilles à la fin pour pouvoir utiliser l'index de ces feuilles dans la macro (ici à partir de l'index 3)
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • test_cpf.zip
    12.5 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 580
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok