Histogramme 3 barres - Cacher une barre

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
J'ai du mal a passer sous Excel 2007 et il y a des choses que je n'arrive plus a faire.

Par exemple,
Je souhaite faire un histogramme avec les chiffres par mois de 2010 et 2011 + les previsions pour 2011.
En revanche, je ne souhaite pas avoir 3 barres differentes mais seulement 2 ! (les previsions devant etre au meme endroit que les valeurs actuelles)

Sous 2003 c'est relativement simple, mais sous 2007 je n'y arrive pas.

Comme un exemple est souvent plus claire que les mots, merci de regarder ma PJ.

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • graph 3 barres.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 108

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Bonjour,

Code:
je ne souhaite pas avoir 3 barres differentes mais seulement 2 ! (les previsions devant etre au meme endroit que les valeurs actuelles)

et elles doivent apparaître sous quelle forme ces prévisons, si tu ne veux pas de barre :
une courbe ???
dans ce cas, dans mise en forme des données, change pour axe secondaire.

Sinon???????
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Bonjour
Bise à Celada
...
Sous 2003 c'est relativement simple, mais sous 2007 je n'y arrive pas.

...

Si la construction des graphs n'est plus tout à fait pareille, je ne vois pas de différence entre 2003 et 2007 pour ce genre de cas.

Il faut ventiler tes données de façon à calculer l'écart en prévision et réalisé : dans ce cas, l'écart étant nul, la colonne disparait.

Sinon précise que faisais tu en 2003 que tu ne trouves pas en 2007
 

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Bonjour et merci de vos messages.
Cependant, je n'ai pas du etre clair, je m'en escuse.

Je souhaite avoir un histogramme a 3 sources de donnees (Valeur de l'annee derniere, les valeurs de cette annee et les previsions)
Cependant, je souhaite que le graph fasse apparaitre seulement 2 series de batons (2010 et 2011). Les previsions devant remplacer les batons des valeurs actuelles.
En d'autres mots, ces 2 series (actuelle et prevision) doivent se superposer. Afin que la seconde serie prenne la releve de la premiere si pas de donnees de cette derniere.

La, je n'arrive pas a les supperposer correctement, la serie 2010 etant toujours mange apr la serie actuelle ou prev.

En ecrivant ces lignes je me dis que la solution est peut etre de faire 4 sources de donnees et de les superposer.
Je vais tester cela.

Merci

Edit: Non ca ne fonctionne pas non plus tres bien a 4 sources....
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Bonjour

A ma connaissance, la superposition ne peut pas concerner seulement deux séries sur trois

As-tu testé trois séries dont la troisième est l'écart entre prévision et réalisé comme je le proposais ?
 

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Bonjour et merci de ta reponse
En revanche, proceder par ecart ne changera rien a mon probleme. Ce que je souhaite c'est qu'une serie replace une autre (avec couleurs et legende differentes) lorsque qu'il s'agit du previsionnel.

Sous 2003 j'avais deja fait cela... Je n'ai malheureusement plus les fichiers en question.

Merci de votre aide.
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Bonjour
Si la construction des graphs n'est plus tout à fait pareille, je ne vois pas de différence entre 2003 et 2007 pour ce genre de cas.
Ok avec ça:cool:

Je vois 3 solutions :
Gestion des valeurs sur les séries '2011' et 'Prev',
Gestion avec axe secondaire (Attention à l'échelle des valeurs)
Gestion 'à la main'.
 

Pièces jointes

  • graph%203%20barres(1).xlsx
    15.3 KB · Affichages: 73

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Merci de vos reponses.
J'en suis au meme point que vous donc....je n'arrive pas a les superposer. (Je l'avais pourtant fait sous Excel 2003 avec plusieurs series et peut etre meme des series qui ne servait a rien, juste pour equilibrer les espaces, etc...)

Bon....je ne veux rien de manuelle, n'ayant pas encore retrouve comment faire, je ne vais les superposer. Tant pis
 

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme 3 barres - Cacher une barre

Salut Grand Chamane et merci !
C'est ce que je recherche super !

CB60, desole, je n'avais meme pas vu ton lien...(En fait ton image de signature est sur Imagehack et j'avais une jolie erreur sur ta signature (Car ca ne fonctionne pas dans le pays ou je reside)
Enfin bon, j'avais du coup zappe ton lien.
Je viens de regarder et ca fonctionne aussi !

Merci a vous !
Donc la solution c'est de fonctionne avec 2 axes !

Merci !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari